Avis sur PEA et sur chevauchements

Bonjour Ă  tous,
je suis en train de regarder un peu mon PEA de plus prĂšs pour essayer de le consolider un peu.
Aujourd’hui et aprùs 4 ans, j’ai ces valeurs dedans :

Je suis pas forcĂšment calĂ© sur toutes et Finary m’aide Ă  y voir plus clair mais certaines Ă©chappent un peu Ă  ma comprĂ©hension.
Par exemple,

  • j’ai l’impression que AMUNDI ETF MSCI WR se chevauche avec AM MSCI WOR PEA.

  • Je crois aussi que AMUNDI ETF EMU HDV vaut un peu comme Stoxx Europe 50 ou 600 ?

Sans avoir l’avis d’expert, je voulais vous solliciter pour y voir un peu plus clair pour affiner ma stratĂ©gie.
Tout ça ce sont des doutes de dĂ©butant et j’aimerais clarifier un peu mon PF pour Ă©viter le boursicotage.

Par extension, ce serait bien d’avoir quelques lignes sur Finary pour expliquer les valeurs de notre PF !

Merci Ă  tous.

Hello,
je me permets de up parce que ces questions mĂȘme avec mes quelques maigres recherches, subsistent dans mon esprit !

Merci :slight_smile:

Tu ne garde que un seul ETF World et cela clarifiera ton portefeuille
 Avoir 2 world, un stock 600 déjà présent dans le world, du Nasdaq en petite quantité déjà présent dans le world
 Pour moi cela ne changera pas la perf fondamentale de ton portefeuille


AprĂšs pour les titres vifs, c’est une question de choix et de sensibilitĂ© si tu veux les garder. Je dirais seulement qu’une entreprise ne doit pas dĂ©passer 5% de ton portefeuille pour prendre moins de risque.

Merci beaucoup Pierrick,
Les titres vifs c’est assez nouveau je dois dire; je pense pas en abuser, c’est sur !

Pour les ETF World je vais garder le focus sur un seul et voir;
en fait il faudrait qu’il n’y ait plus que ces lignes :

AMUNDI ETF MSCI WR
AMUNDI ETF EMU HDV
LVMH
Air Liquide,
Total Énergies

Sautent :
AM MSC WOR PEAK
BNPP STOXX 600C
AM NSDQ 100 PEA

Quelque chose comme ça ?
Parce qu’en fait, BNPP STOXX 600C performe pas trop mal
 Mais s’il est dĂ©jĂ  prĂ©sent dans un AMUNDI ETF MSCI WR


Merci beaucoup