Bonjour,
J’espère que tout le monde va bien
J’aurais besoin d’un avis sur la répartition de mon portefeuille. Il est divisé en deux partie, une sur PEA et l’autre sur CTO chez Trade Republic.
Voici les allocations (les % sont par rapport au portefeuille global) :
PEA
60% - BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF USD
7% - Lyxor PEA Nasdaq 100 UCITS ETF - Capi
5% - BNP Paribas Easy STOXX Europe 600 UCITS ETF
Trade Republic
18% - Franklin FTSE India UCITS ETF
10% - SPDR MSCI Emerging Markets Small Cap UCITS ETF
Concernant l’Inde et les EM Small Cap, ceux sont deux valeurs en lesquels je crois mais peut-être que les % sont trop marqué ?
Je suis ouvert Ă tous les retours
Merci !
Keanou
1 « J'aime »
Bonjour,
Je trouve que ta répartition est bien. Perso je suis à fond USA sur le S&P500 (80%) et MSCI EMU (plus ou moins l’équivalent du MSCI Europe ; à 10%) et le reste du stock picking.
Je te dirai concernant les Emerging Markets Small Caps est un peu risqué quand même. Les marchés dans les pays émergents sont moins régulés qu’aux USA par exemple.
Par exemple, il y a eu une fraude par le conglomérat indien Adani.
Après les performances sont sûrement meilleures. A toi de voir.
En espérant t’avoir aidé
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse ! Effectivement ça donne a réfléchir un peu
Bobby
Juillet 23, 2024, 11:26
4
Bonjour KeanouT
A titre personnel je m’étais inspiré de la décomposition géographique de l’indice MSCI ACWI IMI pour juger de mes décompositions lorsque je posais sur brouillon d’éventuelles « pondérations maison ».
Je vous partage la donnée au 31 Décembre 2023 si cela peut vous aider.
2 « J'aime »
Marc61
Juillet 23, 2024, 6:45
5
Hello,
Attention aux risques de changes avec les boîtes des emergings
Pour 1€ tu avais 50/55 roupies en 2004
Pour 1€ tu as 80 / 90 roupies en 2024
Dit autrement si une boite fait x4 en roupie indienne durant ce laps de temps, tu ne fais que un peu plus de x2 en euros
Ces pays ont de fortes croissances mais ont tendance Ă faire marcher la planche Ă billet
Et attention à la politique, mais vu que tu as choisi l’inde, j’imagine que tu voulais éviter la Chine.