Avis sur produits Structuré M rendement 11

Bonjour

J’aurais voulu avoir quelques avis sur ce produit en cours de commercialisation
0 frais d’entrée et 0 de sortie , reste les frais du contrat.

Le seul avantage que je vois c’est le petit -10% sur le niveau initial lors des dates de constatation
Ce qui me fait dire que ce serait plutôt intéressant sur du court terme en cas de petite baisse ou d’un faible rendement , ça compense un peu la perte de 50 points de base des premières années .
Sinon le rendement sur du long terme n’est pas folichon surtout que la barrière finale n’est que de - 10% pour capter la performance et le capital protégé que si l’on ne passe pas sous les -50%

Les caractéristiques du produits ci dessous.
Titre de créance émis par Natixis Structured Issuance SA
Durée : de 1 an à 10 ans maximum
Gain potentiel :maximum 7,50 % an (1,875 % / trimestre écoulé)
Barrière de remboursement automatique anticipé :- 10 % par rapport au Niveau Initial (inclus)
Barrière de versement des gains à la date d’échéance :- 10 % par rapport au Niveau Initial (inclus)
Barrière de protection du capital à la date d’échéance :- 50 % par rapport au Niveau Initial (inclus)
Fréquence d’observations de remboursement automatique anticipé :trimestrielle (à partir du 4ème trimestre) (voir brochure pour le détail des dates)
Taux de rendement annualisé net maximum :** 5,97 %
(voir brochure pour le détail)
Indice de référence :** IEdge ESG Transatlantic SDG 50 EW Decrement 50 Points GTR Series 2® calculé dividendes bruts réinvestis et diminué d’un montant fixe de 50 points par an (prélevé sur une base quotidienne).

Merci
Patrick

Tu as qq infos dans ce post

Ce qui est toujours embêtant c’est d’entrer sur un point haut avec un décrément 50, en cas de baisse à court terme des marchés tu vas courir derrière jusqu’au terme.

Merci Lionel
C’est justement en lisant cet avis que j’ai eu envie de faire ce post
je trouve bizarre la fin de leur commentaire
" * Vu la nature du sous-jacent et les conditions économiques actuelles, la probabilité qu’un rappel anticipé se réalise est faible, fort probable que le produit ne soit remboursé qu’au bout de son échéance maximale (10 ans)."
Le bonus des 10% me fait plutôt parier sur un remboursement éventuel plutôt rapide que tardif
il faudrait dès la première année sauf si j ai mal compris le montage une baisse de 7% en sus du décrément pour repartir sur un autre trimestre , ce qui reste probable .
Plus le temps passe plus le produit est risqué .Une sortie reste envisageable au cas ou , mais bon l’indice sur le long terme se défend bien .
Le succès va dépendre de 2024 je pense .

https://equityderivatives.natixis.com/fr/indice/sdgt50d2/

Bonjour,
Ce que veut dire la fin du commentaire est que la probabilité de rappel baissera dans le temps vu que l’indice est pénalisé par un niveau de dividende très élevé, sauf en cas d’un rallye haussier du marché. c’est un peu le défaut de tous les indices à décrément est surtout les indices avec dividende en point et qui valorisent en dessous de 1000 points (pour un indice à 900, 50 points de dividende veux dire 5,55% au moment ou le dividende réel est en général est autours de 2%/3%). Vous pouvez avoir la même structure avec un indice classique.

Pour ma part, je trouve que la fin du commentaire ne prends justement pas en compte la possibilité d’un rappel anticipé les toutes premières années .
L’indice n’est pas pénalisé par les dividendes mais par la diminution des 50 points de base annualisé