Avis sur Trade Republic

Bonjour Ă  tous,
Que pensez-vous des choix que j’ai actuellement, l’idée serai de placer environ 300€ par mois.
J’ai également un PEA sur bourso où je place également 300€ mensuellement. Pour la durée, entre 10 et 15 ans.

1 « J'aime »

Salut !

Le plus important de ce que je vois : N’investit pas en crypto sur trade republic !! Même sur le bitcoin ils ont un spread enorme, quand j’en avais acheter c’était 5% de spread !

Je te conseille binance, même si c’est très compliqué c’est les moins chers en frais et au moins tu ira pas tout les jours desous pour trader comme cest si compliqué, sinon kraken est plus simple et peu de frais.

Pour le reste t’as beaucoup de positions similaires, c’est pas un problème au niveau de la performance mais plutôt au niveau de la gestion. Si tu as des très bonne raisons pour chaque ligne pourquoi pas mais je te conseille de definir ce en quoi tu crois, ton niveau de risque et de prendre 3-4 lignes max, voir moins si tu peut, ce sera beaucoup plus simple pour gérer tout ça.

Par exemple tu pourrais supprimer 1 des 2 sp500, voir les 2 car le msci usa x2 (celui dans lequel tu investit le plus) est très très similaire au sp500, un peu moins volatile car plus dilué.

Pareil pour les 2 msci world, enlève au moins 1 des 2, voir les 2 car j’ai l’impression que t’as un profil de risque plutôt haut et t’as l’air de croire en l’Amérique donc pq pas juste mettre cette allocations en msci usa ?

Faire ça te permettrait d’avoir moins de ligne et donc de passer moins de temps et d’énergie pour gérer ton CTO, mais si chaque ligne a une raison précise dans ta tête et que la gestion te derange pas, y’a pas de problème a tout garder, sauf le bitcoin, pas sur trade republic !!!

Bon investissement !

3 « J'aime »

Merci pour cette analyse précise. En fait je débute totalement et essaye donc des valeurs sûr d’après ce que je lis ici et la où sur yt. Pour le moment je trouve que je m’en sort pas trop mal (avis perso). Tous les conseils sont bon à prendre :wink:

1 « J'aime »

L’autre souci avec TR et les crypto c’est que tu devras sortir obligatoirement en € et donc passer par la case impôts.

Il n’y a aucun possibilité de convertir en stable coins.

3 « J'aime »

Tous les ETFs que tu as là sont éligibles au pea. Il ne faut mettre sur ton CTO que les ETFs ou actions non éligibles au pea

3 « J'aime »

Salut,

Pourquoi 2 SP500 et 2 MSCI World ? Très peu de différence de perf entre 2 fournisseurs.

Pourquoi SP500, MSCI World et USA sur CTO alors que tu peux les mettre sur PEA ? Perso je ne mets sur TR que les ETF non disponibles sur mon PEA Fortunéo.

Pourquoi l’action AMZN, alors que tu l’as déjà 6 fois dans tes ETF ?

J’ai bien compris la sensibilité US, mais là tu as quand même beaucoup de redondances entre SP, USA, World et Nasdaq. Il n’y a aucune diversification, donc autant simplifier.

Vincent.

3 « J'aime »

Oui le marché américain sur performance sur le ong terme, mais actuellement il est sur valoriser a des niveaux qui ont aucun sens. Alors qu’encore cette année ça va passer mais attention au krack.

1 « J'aime »

Bcp trop de lignes pour finalement acheter toujours les mĂŞmes actifs.
Euphorie du debutant que cela.
Acceptez que l’investissement soit une activité ennuyeuse, simplifiez, libérez vous du temps pour vivre.

3 « J'aime »

Salut,
Si tu as un PEA sur Boursorama, j’en déduis que ton CTO est sur Trade Republic. C’est dommage d’avoir des indices sur un CTO alors que tu pourrais les mettre sur ton PEA pour éviter le frottement fiscal.

À ta place, je transférerais les lignes d’indices que tu peux avoir sur le PEA depuis ton CTO pour les regrouper.
(Gardé la logique que CTO = Les titres que tu ne peux pas avoir avec le PEA)
Et essaye de remplir le PEA en priorité (150k) puis le CTO, sauf si tu a une grosse conviction sur tes lignes de CTO

Et pourquoi ta 2 fois le MSCI World et le S&P500 ?

1 « J'aime »