Avis sur un lump sum de 50k sur pea en etf

Bonjour

J’ai 50k a investir sur un pea. Je pense le faire en lump sum.

Sur ce pea, ouvert il y’a moins d’un an, j’ai actuellement 5k reparti a 51% en s&p 500 d’amundi PE500, 30% en stoxx 50 d’ishare csx5 et le reste en axa pea régularité c.

Je n’ai pas beaucoup apprécié le changement sur le pe500. Je ne suis pas convaincu par mon choix du stoxx 50 au lieu de 600. Le régularité c c’était parce qu’à un moment donné je ne savais pas trop quoi faire de liquidités sur ce pea. Bref, je en suis pas forcément contre tout changer et supprimer ces lignes. Même si j’avoue que jusque là je ne suis pas mécontent des perfs que j’observe.

Que me conseillerez vous de faire avec ces 50 voire 55 k au niveau répartition etf ? Je partirais bien sur sur du s&p 500 toujours (mais le pe500 ? Un autre ?), du stoxx 600 pour diversifier encore un peu, et du NASDAQ pour renforcer la tech, mais avec quelles proportions ?

Si vous avez un avis je l’ecouterais bien volontiers.

Bonjour,
Les sujets que vous évoquez ont déjà été discutés de nombreuses fois sur ce forum, et ailleurs.
Je ne vois rien de spécifique dans ce que vous décrivez qui puisse faire naitre des échanges nouveaux. Y a-t-il une raison qui fait que vous n’avez pas trouvé de réponse à vos interrogations sur les autres fils de discussion ?

3 « J'aime »

Il n’y.a sans doute rien de spécifique a ma situation en effet. Je me contenterai donc de lire et analyser ce que je trouve sur ce forum et ailleurs plutôt que de solliciter des échanges d’une communauté.

1 « J'aime »