Avis sur une simulation de SCPI

Bonjour Ă  tous, je me prĂ©sente : Je m’appelle Dylan, 21 ans, militaire.
J’investis tous les mois dans diffĂ©rent placement tel que : Bourse, PEA, Crypto, et bien sĂ»r de l’épargne. Et j’aimerai me diversifiĂ© en investissant dans l’immobilier, j’ai donc contactĂ© Homunity pour investir en SPCPI et ils m’ont fait plusieurs simulations, j’aimerai donc votre avis.
je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour me rĂ©pondre. :slight_smile:



Bonjour Dylan,

Le fait d’emprunter Ă  un taux supĂ©rieur aux loyers nets perçus me laisse dubitatif sur l’intĂ©rĂȘt de l’opĂ©ration.

Je suppose que tu es logĂ© en tant que militaire mais ce ne sera peut ĂȘtre pas le cas sur la durĂ©e totale du crĂ©dit. Il s’agit donc aussi de prendre en considĂ©ration l’utilisation de ta capacitĂ© d’endettement qui limitera un Ă©ventuel projet futur.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins François pour son avis. Peux d’intĂ©rĂȘts de l’opĂ©ration.

Il y a deux ans on pouvait emprunter 50k€ à 0,75%. Il y avait un gain à lever de la dette


2 « J'aime »

ça sent la simulation d’un vendeur de SCPI, car un certain nombre de points sont Ă  vĂ©rifier:
1/ La simulation tient compte de la dĂ©duction des intĂ©rĂȘts payĂ©s : Est-ce possible pour l’achat d’une SCPI Ă  crĂ©dit ? J’en doĂ»te (Ă  vĂ©rifier auprĂšs des impĂŽts)
2/ Le crĂ©dit est indiquĂ© sans assurance : Est-ce rĂ©aliste ? Si oui, alors ce n’est pas un prĂȘt immobilier; on t’a proposĂ© un prĂȘt Ă  la consommation; et donc tes intĂ©rĂȘts ne seront pas dĂ©ductible des impĂŽts. ==< La simulation est donc biaisĂ©e ici.
3/ Le revenu de la SCPI est estimé à 5,5% ou plus
 avec une augmentation chaque année ! Est-ce réaliste, ou pour vendre simplement ?

Tu noteras qu’un vendeur se rĂ©munĂšrera sur les frais de souscription (qui tournent autour d’environ 10%), et donc il a tout intĂ©rĂȘt Ă  te faire souscrire le maximum de ce que tu peux faire.