Avis sur une simulation de SCPI

Bonjour à tous, je me présente : Je m’appelle Dylan, 21 ans, militaire.
J’investis tous les mois dans différent placement tel que : Bourse, PEA, Crypto, et bien sûr de l’épargne. Et j’aimerai me diversifié en investissant dans l’immobilier, j’ai donc contacté Homunity pour investir en SPCPI et ils m’ont fait plusieurs simulations, j’aimerai donc votre avis.
je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre. :slight_smile:

Bonjour Dylan,

Le fait d’emprunter à un taux supérieur aux loyers nets perçus me laisse dubitatif sur l’intérêt de l’opération.

Je suppose que tu es logé en tant que militaire mais ce ne sera peut être pas le cas sur la durée totale du crédit. Il s’agit donc aussi de prendre en considération l’utilisation de ta capacité d’endettement qui limitera un éventuel projet futur.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins François pour son avis. Peux d’intérêts de l’opération.

Il y a deux ans on pouvait emprunter 50k€ à 0,75%. Il y avait un gain à lever de la dette…

2 « J'aime »

ça sent la simulation d’un vendeur de SCPI, car un certain nombre de points sont à vérifier:
1/ La simulation tient compte de la déduction des intérêts payés : Est-ce possible pour l’achat d’une SCPI à crédit ? J’en doûte (à vérifier auprès des impôts)
2/ Le crédit est indiqué sans assurance : Est-ce réaliste ? Si oui, alors ce n’est pas un prêt immobilier; on t’a proposé un prêt à la consommation; et donc tes intérêts ne seront pas déductible des impôts. ==< La simulation est donc biaisée ici.
3/ Le revenu de la SCPI est estimé à 5,5% ou plus… avec une augmentation chaque année ! Est-ce réaliste, ou pour vendre simplement ?

Tu noteras qu’un vendeur se rémunèrera sur les frais de souscription (qui tournent autour d’environ 10%), et donc il a tout intérêt à te faire souscrire le maximum de ce que tu peux faire.