Avis sur Yomoni et Monpetitplacement?

Bonjour Ă  tous,

J’aurais voulu avoir des retours de client Yomoni et Monpetitplacement. Mes questions seraient les suivantes :

  1. Quel élément vous a fait souscrire un contrat chez eux ?
  2. Avez vous eu un conseiller ou un conseil avant souscription ?
  3. Avez vous eu un conseiller ou un conseil après souscription ?
  4. Etes vous satisfait des rendements ?
  5. Quels points aimeriez vous améliorer ?

Merci.

1 « J'aime »

@Nicolas Je ne suis pas le seul Ă  me poser la question de MPP.
Je pourrais faire un copier coller de votre réponse, je vous laisse répondre à @NicolasByNyko

Oui je lui réponds directement, j’ai son Whatsapp :slightly_smiling_face:

Je suis preneur de toutes les réponses du coup :grinning:

Bonjour,
Je suis également intéressé par des infos sur MPP.
Je viens d’ouvrir une AV chez eux avec une petite somme pour voir, et j’hésite à aller plus loin.

Les retours que j’ai pour le moment :

Positifs

  • FacilitĂ© de mise en place
  • Parcours très fluide
  • UX intĂ©ressante
  • FacilitĂ© de suivie via app

NĂ©gatifs

  • Peu ou pas de conseils
  • Rendements inintĂ©ressants
  • Frais de gestion importants
  • Allocation non maĂ®trisĂ©e

Pour le côté rendement, sur les 3 dernières années, 2 ont été plus compliquées. Pour autant, une allocation tournée plus immo aurait mieux performée… Facile de dire cela maintenant aussi. Je crois que les retours reflètent un peu votre message @JPe_25 , les gens mettent une somme réduite, et ne franchissent pas le pas pour aller plus loin.

MPP affiche 30 Millions de collectes pour 8000 clients soit 3 750 €.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis client chez MPP depuis début mars 2022 avec un montant investi au dessus de la moyenne indiquée. Je suis en phase avec les points positifs et négatifs énoncés.

Avec du recul, les frais de gestion me semblent en effet trop important par rapport au très faible rendement (même si l’année a été particulière).

En parallèle, j’ai d’autres contrats qui performent plus avec moins de frais de gestion.

Une seule proposition de call en 9 mois par mail à laquelle je n’ai pas donné suite.

Bref, je suis pas (du tout) impressionné par le démarrage.

Certainement, l’erreur du débutant en ce qui me concerne. Les frais de gestion (plus que la faible renta actuelle) m’amènent personnellement à réfléchir sur la suite à donner à ce contrat.

2 « J'aime »

Merci Vincent du retour. Plus je creuse, plus cela semble être le cas. Le principal défaut, le manque de relation client/conseiller, puis les frais (le rendement étant en partie dû au marché actuel)…

Salut Ă  tous, je rejoins vos avis !
Notamment sur l’aspect des frais très important des fonds sur lesquels notre argent est placé (merci Finary).
J’ai une petite somme dessus et j’ai arrêté mes versements dessus et j’investis ailleurs en ETF ou actions presque sans frais.

Salut,

Dans mon cas je suis chez Nalo depuis un an et j’ai arrêté les versements hier.

J’ai été attiré par leur UX, leur centre de connaissance très complet etc… Finalement je me rend compte que c’est aussi efficace (voir plus car on enlève un intermédiaire et donc une couche de frais) de partir sur une gestion libre avec de bons ETF.

Sur le point négatif remonté « peu ou pas de conseil » pour moi dans le cas de Nalo ce n’en est pas vraiment un, il y a pas mal d’articles qui expliquent leur démarche et comment investir, donc le but c’est plutôt de leur faire confiance et partir en auto pilote.

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours sur MPP.

Cela confirme ma première impression.
Je vais en rester Ă  mon investissement initial et voir dans le temps si les prestations Ă©voluent (en + ou en -).

Bonjour
vous aviez investi sur MPP ou Yomoni ?

Bonjour,

Sur un an, avez vous des RDV avec un conseiller ?

Je pense qu’il faut chercher des cabinets ou solutions qui offrent du conseil

Sur MPP

Non on ne me la pas proposé mais je peux demander un RDV dans l’interface.

Mais comme je l’ai dit dans mon commentaire ce n’est pas quelque chose que j’attendais avec un robot advisor.

Merci

J’y pense de plus en plus mais je n’ose pas franchir le pas.

Je partirais bien avec Prosper Conseil (ping @Nicolas ) car cela me semble sérieux vu les personnes qui se trouvent derrière et le fait qu’ils soient indépendants.

Mais le fait que tout se fasse à distance me retient. J’aime encore bien avoir quelqu’un en face, surtout pour parler argent.
(Comment ça je suis vieux ? :grin: )

1 « J'aime »

Le ping m’a réveillé :slightly_smiling_face:

Nous avons des clients de plus de 70 ans qui ne sont pas freinés par la visio :heart_eyes:
Et on est bien face à face…certes à travers nos écrans :grin:

Le seul truc qui peut gêner, c’est qu’en visio on ne peut pas se toucher…mais en principe ce n’est pas l’objet du rendez-vous :sweat_smile:
On fait l’effort sur la qualité du conseil et la réactivité.
Mais chacun ses critères en effet :ok_hand:

1 « J'aime »

Il est sûr qu’aujourd’hui la vision devient la règle, je dois être à 80 % et toi ?