Souhaitant ajouter une poche crypto dans mes invest , je suis à la recherche d’une application « facile » d’accès et d’utilisation au quotidien .
L’écosystème Binance me semble un peu complexe à appréhender .
Au fil de mes recherches sur le net je suis tombé sur ZenGo, qui , sur le papier, parait intéressante
Revue rapide et non exhaustive :
- ouverture facile en renseignant son adresse mail,date naissance, adresse
-CNI à fournir uniquement si les achats dépassent 150€/mois
-100% mobile (pas de site Web) à télécharger sur App Store ou Google Play Store - un système de sécurité innovant par scan mathématique du visage, un 3FA, un protocole MPC : pas de mot de passe, pas de seed phrase .
Les éléments de sécurité sont désolidarisés pour rendre plus compliqué un hacking du Wallet . - un back up basé sur I Cloud Drive ou Google Drive pour récupérer son Wallet en cas de vol, casse,perte du mobile, ou désinstallation de l’appli
-interface fluide , et facilitante , en tout cas c’est ce que ZenGo affirme
-ZenGo n’a pas accès à vos cryptos , l’appli serait une sorte de Coldwallet de ce que je comprends
-intégration d’un portefeuille numérique WalletConnect pour interagir avec différents protocoles
-L’appli aurait (j’utilise à dessein le conditionnel) subi plusieurs audits de cyber-sécurité avec succès et se targue de n’avoir subi aucune intrusion à ce jour
-achat , vente, échange de crypto avec des wallets externes , bref du classique
-paiement par CB, virement ( IBAN anglais) apple pay : le tout géré par MoonPay
-un service client qui se veut hyper réactif , bla bla usuel pour appâter le chaland
Le négatif
-des frais qui font mal : 5,99% si CB, 1,99%.si virement pour les achats
-1,99% pour les ventes
- un spread , qui selon mes recherches se situe entre 2 et 4% !
- des frais de réseau de 0,75%
-ZenGo ne propose actuellement que 80 cryptos - Stacking possible seulement sur Tezos
Cet exchange cible à mon sens les clients passifs en buy and hold, qui veulent faire du stacking , à condition que plus de cryptos soient éligibles à l’avenir , afin d’amortir les frais sur la distance .Traders s’abstenir.
Si certains d’entre vous ont ouvert un compte ZenGo je suis preneur de vos retours , tout comme je suis preneur de vos retours sur Swissborg , qui serait une alternative .
Cordialement