Banque avec autentification forte (pas par SMS)?

hello tout le monde.

Dans les 2 derniers mois j’ai été victime 2 fois de sim-jacking (quelqu’un demande un remplacement de ma carte SIM à une borne dans une boutique Free et prend donc contrôle de mon nr de mobile).

Connaissez-vous des banques qui permettent d’utiliser des applications du type MS/Google authenticator ou autre dispositif au lieu des SMS pour la MFA?

@Mence si vous avez des idées, votre expérience et expertise en feraient des avis très apprciés :slight_smile:

Merci!

BoursoBank propose avec des clés de sécurité Comment se connecter à votre Espace Client grâce aux clés de sécurité ? | BoursoBank (ex-Boursorama Banque)

Je ne sais pas si on peut désactiver les autres méthodes d’authentification, par SMS par exemple.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de validation par un autre canal ensuite ? Tu n’es pas mis au courant avec possibilité d’opposition ?

Non et il me semble que Free soit le seul opérateur à ne pas imposer l’envoi de carte SIM à l’adresse correspondante au justificatif de domicile et qui permet de retirer la carte à une borne.

La 1ère fois j’ai eu le droit à SMS+mail (si vous êtes pas à l’origine, contactez immédiatement le 3244) mais ça laisse vraiment quelque seconde (et après c’est la galère car pour parler avec l’assistance il faut… confirmer son identité à travers le lien reçu par SMS… je peux faire une longue liste des failles qu’ils ont…).

La 2ème même pas ça. J’ai reçu une notifications de Fortuneo comme quoi mon smartphone de confiance avait été désactivé. Je prends mon smartphone dans les mains: plus de réseaux.