Bonjour la communauté 
Je viens tout juste de découvrir ce forum et je trouve ça génial
Voici 30 ans que je suis a la SG mais hyper frustré pour le service pro pour les crédits qui faut relancer 4/5 fois pour savoir si le prêt est accordé… Et je suis toujours en attente depuis janvier 2024 dernier
C’est surtout que je viens de découvrir les banques en ligne et je suis méfiant du fait que je crains déjà que la banque pioche sur mon patrimoine si en plus elle est en ligne il ne sera plus possible physiquement de se déplacer en cas de pb …
Le CC je paie actuellement 15€ / mois a la SG, service plutôt convenable, pas de buggs appli, mais conseiller qui change tous les 3 mois
Le CCommun on est à 15€ / mois a la caisse d’épargne, que je déconseille totalement
Depuis 1 an nous attendons la 2eme carte bleue de Madame et même après 6 visites sans exagération en agence ce n’est toujours pas résolu
Le compte pro on est a 50€ / mois a la BRED, pareil je déconseille pour demande de crédit, voici depuis janvier 2024 que j’attends un retour sur la demande de crédit, conseiller plutôt réactif pour demandes classiques
Un proche m’a partagé que si je n’ai pas de crédit autant passer sur des banques en ligne pour réduire mes charges
C’est la seule problématique a laquelle vous songiez avant de passer le cas ? Qu’en est-il du conseiller en physique ? D’un espace physique en cas de grosse problématique ?
Et les retraits en espèces ne sont-ils pas majorés dans les banques partenaires ? Délais de virement ? Buggs application ?
Crédit immo ou conso a venir dans +6 mois pour un petit investissement immo (secondaire ou principale encore en réflexion) est-ce que un compte physique n’est pas obligatoire ?
Merci d’avance pour votre transmission et vos retours clients 

Bonjour @Kevin18
Perso j’ai sauté le pas il y a 1 an pour BNP—>Boursobank. Comptes courants + PEA + CTO.
Je garde mon prĂŞt immo avec un compte courant Ă la BNP.
Il n’y a pas plus de risque pour une banque en ligne car elles sont toutes adossées à des groupes bancaires physiques :
Boursobank = société générale
Fortuneo = Crédit mutuelle
Etc…
Les frais sont quasi à 0 je paye 1€ par mois pour l’assurance des moyens de paiement.
Toutes les opérations bancaires de bases sont gratuites et je peux déposer mes chèques en agence.
Pour le conseiller physique très honnêtement pour l’apport qu’avait mon conseiller BNP je peux largement m’en passer
. Le service client bourso est très réactif donc ça me va parfaitement.
Et pour tes projets d’achat locatif ils commencent même à faire du prêt immo 
1 « J'aime »
Salut.
Des années que j’ai des comptes en lignes (je suis chez fortuneo et Bourso) aucun problème.
Fortuneo j’ai eu y’a aps longtemps un soucis avec une carte « provisoire » pour paiement internet j’ai appelé le service client en 5min c’était résolu.
Je suis aussi chez credit labricole une m**** sans nom.
5ans 7conseiller une horreur !
J’ai conservé car j’ai un prêt immo chez eux.
3mois que j’attends la réponse à mon mail. (J’ai trouvé la réponse moi même mais voilà la qualité de service)
Les banques en ligne ta pas de conseiller mais en banque physique non plus alors tchao.
Fortuneo je recommande vivement.
BoursoBank également aucun problème non plus.
Maintenant le choix c’est banque en ligne puisque autant de service qu’en banque physique mais sans aucun frais.
Hello,
Chez Hellobank depuis des années sans avoir déboursé 1€ :
- carte Visa premier avec excellentes assurances (location de voiture, voyage rapatriement, neige…)
- à l’étranger paiements sans frais + retraits gratuits dans le réseau Alliance
- compte courant + livrets + compte commun avec ma copine
- tous les services de base dispos sur l’appli + service client réactif
- encaissement des chèques en agence BNP Paribas
- cashback allant jusqu’à 20% sur certains achats selon les partenariats en cours (en ce moment CRF Market, Citadium, Nicolas, Onepark, Trenitalia…)
Il existe des comparatifs des banques en ligne selon tes critères (étranger, assurances, etc).
En 2025 aucun intérêt d’avoir une banque physique et surtout de payer pour un service qui devrait être gratuit puisque la banque est rémunérée sur l’argent déposé.
1 « J'aime »
Bonjour,
En fait, il faut faire la différence entre « la banque », la CB et les services connexes (courtage, assurantiels etc).
Aucun problème à garder une banque « classique » avec ses livrets puisque de toute manière, il n’y a aucun frais à la tenue de ces comptes.
Pour la CB, mieux vaut préférer un établissement qui ne te facture pas de frais.
Enfin, par principe de précaution, il vaut mieux ne pas mélanger livrets et les différentes enveloppes (CTO, PEA, AV) au sein du même établissement - même si le « fond » de secours en cas de faillite d’un établissement est pour moi une illusion (la valeur du fond vs la garantie vs le nombre de clients, pas sûr que le fond puisse couvrir à hauteur de ce qu’il devrait, et ce d’autant plus pour un Etat en faillite comme le nôtre).