Banque Privée Crédit Agricole - Crédit Lombard pas possible?

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous voir dans le cadre d’un investissement locatif et de son financement.

Je suis actuellement en Banque Privée Crédit Agricole, et je souhaitais profiter de mon PEA rempli à 300 000 € pour financer l’achat d’un appartement locatif.

Malheureusement, la banque m’informe qu’ils ne font pas de crédit lombard…

Je suis forte étonnée car dans ma banque précédente, non privée, on m’avait parlé de cette solution justement…

D’autres personnes sont dans le meme cas que moi ou ont eu le meme retour ?

Quel est l’interet dans ce cas de mettre 300 k€ chez eux si je n’ai aucun avantage derrière ?

On est d’accord qu’un crédit lombard c’est la meme chose qu’une avance sur titre ?

J’ai entendu parler d’avoir « une ligne de crédit » à la place, mais je n’ai pas encore demandé à ma conseillère : Vous en pensez quoi ?

J’aimerais vraiment avoir un retour de personne qui sont en Banque Privée pour avoir leur avis, car là je me sens un peu perdue…l’impression que mes 300 000 € ne servent à rien finalement chez eux.

Au pire, je pourrais les mettre ailleurs et faire une avance sur titre (Bourso, Linxea…)

D’avance merci pour votre aide & bonne journée à vous,

Julie

Bonjour,

Ils le font (en tout cas Nord de France).
Ils peuvent faire un prêt In Fine du montant du PEA qu’ils prennent en nantissement.
C’est plutôt rapide.

Pour info, j’avais demandé 100k€ y’a 1 an et j’étais autour de 4%.

Chez LCL Banque Privée donc filiale du Crédit Agricole, j’ai fait un crédit Lombard de 150k pour acheter des SCPI en 2022 adossé il est vrai à une assurance vie LCL/La Mondiale. Mon PEA est dans une banque en ligne.
Je précise que j’avais en 2022 « déjà » 62 ans pour un crédit Lombard de 15 ans.

15 ans sur un Lombard ? Je pensais qu’ils étaient plus court que ça.

Effectivement j"ai confondu, c’est un crédit in fine pas un crédit lombard.