Basculer d'un S&P 500 Ă  un autre

Bonjour,

Actuellement j’ai deux S&P 500 dans mon PEA et j’aimerais en avoir qu’un seul afin de de tout regrouper.

J’ai le FR0011871128 et FR0013412285, et j’ai beaucoup entendu parlé de celui de BNP pour des questions de frais.

Est ce que c’est interessant pour moi de vendre mes deux positions et racheter le S&P 500 BNP, ou je reste sur mes deux positions et je continue à mettre sur FR0011871128 (dans ce cas, est-ce que je vend l’autre pour tout regrouper sur cet etf ?)

Merci d’avance pour vos conseils

Pourquoi avoir pris 2 etf equivalent ?
AMUNDI FR0013412285 n’est pas trés interessant car frais élévé et ESG.

Ton Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc (FR0011871128) c’est les memes frais que le BNP et il y a peu de difference entre les 2 donc ça ne vaut pas vraiment le coup de changer sauf si a terme AMUNDI change cet etf en ESG
Voici un comparatif

Pour répondre à ta question, j’ai pris le FR0013412285 il y a maintenant quelque temps et je crois que les frais était plus bas.

Maintenant je met uniquement sur FR0011871128 et je ne touche plus au premier, d’ou mon envie de regrouper mes S&P 500.

Merci pour ta réponse sur BNP.

Sinon est-ce que ça pourrait être intéressant de prendre du MSCI World à la place et de tout basculer dessus ? Très peu d’intérêt d’avoir S&P 500 et MSCI World ?

Perso je prefere etre focus S&P 500 que MSCI WORLD car dans le MSCI world tu as 70 % de S&P 500 et les 30% qui restent (Europe et pays emergents) ont tendance a sous performer cet ETF.
Donc c’est un choix a faire , Tu es + diversifié avec un MSCI World mais c’est potentiellement moins performant.

Ok merci, je vais y réfléchir alors !

Malgré les frais pour vendre etc, c’est ok de vendre un etf s&p 500 pour en acheter un deuxième ? (pour regrouper mes deux ETF)

tu auras 1 frais d’ordre de vente et 1 frais d’ordre d’achat.
Sauf si ton Broker est SAXO (c’est gratuit pour les ETF Amundi)

Oui donc pas trop d’intérêt pour moi, même si les frais sont faibles autant garder mes deux etf même si c’est un peu plus chiant