Beaucoup de cash en livrets - que faire?

Bonjour,

Je suis nouveau sur Finary, j’ai 38 ans et investisseur depuis 7 ans.

Grâce à l’analyse patrimoniale de Finary, je me suis rendu compte que j’ai 70 mois dans mon matelas de sécurité. Maintenant je sais que la norme est 6 mois et pour les plus frileux (comme moi) 12 mois.

Je suis tout de même assez diversifié. J’ai 2 biens immobiliers en locatif, un PEA, quelques assurances vie, un peu de crypto mais pas mal de livrets (et donc du cash qui perd de sa valeur).

Ma question est : Serait-il intéressant d’injecter des sommes tous les mois comme 1000€ ou plus dans mon PEA, en plus de mon DCA ? ou bien rentrer avec de grosses sommes quand le marché est baissier ?
Voyez vous d’autres alternatives ou reco pour placer ce cash à long terme ?

Merci par avance.
Rap

Bonjour.
Pour moi il ne faut pas faire cela ou penser comme cela… Si ça se trouve il sera « baissier Â» dans 3 ans ! ou dans 10 ans ? ou Jamais… :wink: Qu’est ce qu’un marchĂ© baissier ? A quel niveau de baisse on se dit qu’il est baissier ?

Tu as 3 solutions :
LUmp SUm : tu met tout tout de suite (tu espère un meilleur rendement sur le long terme mais tu prend plus de risque d’insomnie à court terme.
DCA : Tu rentre en plus de ton DCA actuel ( valeur que tu souhaites placée /12)
50/50 : Si on imagine que tu veux placer 50 000 euros : tu met 25 000 euros de suite et 2000 euros/mois pendant 12 mois…

La Bourse, c’est pour 10/15/20 ans minimum…

Ceci n’est que mon avis,

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour.

Pour moi il ne faut pas faire cela ou penser comme cela… Si ça se trouve il sera « baissier » dans 3 ans ! ou dans 10 ans ? ou Jamais… :wink: Qu’est ce qu’un marché baissier ? A quel niveau de baisse on se dit qu’il est baissier ?

Effectivement c’est une remarque très intéressante !

Du coup en regardant les 3 options, le mode DCA me correspond plus, car on lisse l’investissement en multipliant les points d’entrées et en minimisant le plus possible le risque.
Je vais réfléchir à la somme à allouer pour cela.

Et pour le reste du cash, voyez vous d’autres types d’investissements intéressants à privilégier ?