Besoin avis stratégie DCA sur crypto

Bonjour Ă  tous,

Voilà j’ai passé le pas, j’ai acheté mes premières cryptos eth et btc avec Finary.
Je souhaite pour tester et me laisser le temps d’apprendre mettre en place du DCA.

Faut-il mieux mettre 50€ mensuel ou 10€ toute les semaines ?

Merci

Bonjour,
Tout dépend de ton horizon de placement, mais au-delà de quelques années, tu auras exactement les mêmes performances à quelques décimales près (dans un sens comme dans l’autre selon l’évolution du marché).
C’est préférable de placer chaque semaine si tu comptes rester investi uniquement 1 année ou moins, ça lissera davantage ton prix de revient (PRU) sinon aucune importance :+1:

1 « J'aime »

Question intéressante dont les réponses m’intéressent aussi.
Avec un backtest sur le bitcoin sur 8 ans, je trouve des résultats assez proches, mais il y a quand meme une légère différence :

: 44.4% annualisés
: 42.4% annualisés
: 43.4% annualisés

J’ai des écarts très faibles/inexistants sur 4-5 ans par contre, donc il est probable que les écarts visibles en capture ne soient pas significatifs. Ca dépend probablement de la volatilité du marché sur la période :thinking:

2 « J'aime »

Ah ok.
Effectivement je suis sur du long terme.
Mais souvent j’entends Mounir dire DCA Hebdo sur les cryptos.

Waouh,
Merci pour ta réponse mais c’est quoi ton appli ?

J’ai utilisé ce site pour le DCA, mais uniquement parce que c’est le premier que j’ai trouvé !
Après avoir regardé autre chose, celui ci me semble bien plus sympathique visuellement (et pour choisir sa devise, et sa crypto)

1 « J'aime »

La vrai différence c’est que si tu mets 50€ mensuel au lieu de 10€ toutes les semaines, tu auras investi 600€ à la fin de l’année au lieu de 520€ :wink:

Pour le reste ça n’aura pas trop d’impact :wink:

2 « J'aime »

Sur du DCA, à frais égaux, investir le plus fréquemment possible est toujours plus intéressant. Ta question revient à demander, est-il préférable d’investir 50e par mois ou 150 à chaque début de trimestre ?

1 « J'aime »