Besoin d’aide et d’avis concernant mon PEA 😊

Salut à tous,

J’aurais aimé que vous m’apportiez un peu d’aide au niveau de la gestion de mon humble PEA (bourse direct).

J’avais en effet commencé l’année derniere du dca sur l’etf lyxor msci world. J’en étais jusque là très satisfait mais depuis sa transformation par Amundi en un etf distribuant je ne sais pas s’il est toujours intelligent de continuer à investir dessus.
J’ai cru comprendre que les etf distribuants n’étaient pas ce qu’il y avait de mieux… mais je me trompe peut être!

Je pense peut être à tout revendre pour revoir ma stratégie.

Que me conseilleriez-vous ?

J’aurais bien fait du dca sur le nouvel etf de blackrock, mais malheureusement pas dispo sur bourse direct avant décembre je crois…

Peut être du s&p 500 et de l’euro stoxx ?

Des etf de chez bnp Paribas ?

Je suis un peu perdu !

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Sur PEA, le fait qu’il soit distribuant n’est pas vraiment gênant, car les dividendes échappent à l’impôt (ce qui n’est pas le cas sur CTO).
Il faut juste faire l’effort de réinvestir les dividendes, mais si tu investis régulièrement ça ne sera pas un problème !

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Mais du coup avec un etf distribuant on va devoir potentiellement repayer des frais d’ordres en cas de nouveaux investissements des dividendes perçues ?

Oui c est pourquoi il faut privilegier les capitalisant. Maintenant sur le long terme et vu les frais, c est négligeable selon moi

1 « J'aime »

Certes, mais 0,5% de frais (maximum sur PEA) sur 2% (hypothèse) de dividendes, est-ce vraiment très gênant ??? :thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

C’est vrai, et vu l’ampleur de mes investissements pour le moment, cela ne représente pas grand chose.

Donc en conclusion continuer d’investir sur cet etf n’est pas une mauvaise idée.
De plus ses performances sur ces derniers mois sont plutôt satisfaisantes !