Besoin d’aide pour Arbitrage PEA?

Aide pour arbitrage sur PEA

Salut Ă  tous,

J’ai ouvert un PEA il y a 10 mois (en février), je commence à le remplir gentiment tout les mois en renforçant uniquement le S&P500 pour du très long terme.

Mais j’aimerai votre avis sur les autres ETFs :
J’aimerai arbitrer le stoxx600 et renforcer ma position sur le S&P500 sur lequel j’ai une plus grosse conviction.

Aussi, que faire du world ? Est-il important dans ma stratégie de le garder ? Si je peux garder uniquement une ligne cela m’arrangerait. Pour le moment j’ai l’impression qu’il fait surtout overlap en plus d’avoir des frais plus élevé que mon BNP S&P500.

Votre avis m’intéresse, merci d’avance pour votre aide.

Moi je dirait laisse stoxx de cĂ´te et go sp500 et world

4 « J'aime »

Regarde du côté aussi des ETF Emerging markets exposé Chine, Bresil, Inde… . Car SP500 c’est très US et le world est 70% US donc comme SP500 finalement.
En terme de diversification je trouverais cela plus logique. STOXX600… Bof bof

2 « J'aime »

Après on peut avoir world hors us par exemple AMUNDI MSCI WORLD EX USA UCITS ETF ACC

1 « J'aime »

quelle est ta stratégie ?

1 « J'aime »

Ma stratégie dans mon PEA est d’essayer de faire mieux qu’un ETF world sans prendre trop de risques. Du coup, le S&P 500 me semble cohérent en termes de ratio risque/rendement. Au départ, j’hésitais avec le Nasdaq 100, car j’ai une forte conviction sur la tech et les États-Unis, mais je préfère rester un peu plus prudent.

Je fais aussi du DCA sur le bitcoin (5 % de mon portefeuille) et garde l’aspect risqué sur cette part, puisque cela représente une petite portion de mes investissements. Ça me permet de rester serein.

À noter également que je fais partie des chanceux qui auront un héritage conséquent, ce qui peut aussi influencer mes choix.

Pourquoi être prudent ? Si tes convictions sont favorable pour tech prends Nasdaq tu vas mieux supporter les pertes ( même si elle serons peut-être plus conséquentes que sp500)