Bonjour 
Je souhaite avoir votre avis avant de faire une connerie.
J’ai un niveau assez débutant en crypto même si je me souviens avoir connu le BTC à 200€ et avoir acheté à l’époque du LTC pour 1200€ que j’ai perdu 
Je souhaiterais mettre 10k€ sur du BTC avec une stratégie assez simple, acheter du BTC, transférer sur un ledger, jeter la clef dans mon coffre et revenir dans 5-10ans.
Est-ce que je dois faire attention à quelques chose en particulier ?
Ma stratégie est-elle nulle ? Je ne souhaite vraiment pas suivre les cours de la crypto, ni faire de « trading » etc… dans l’idée c’est plutôt que laisser 10k sur un livret A j’y mets sur du BTC.
Merci pour votre aide
Hello,
Personne ne sait ou en sera le $BTC dans 5 ou 10 ans. Donc personne ne peut affirmer que c’est une bonne ou une mauvaise idee.
La réponse a ta question va juste dépendre de tes convictions. Si tu es persuadé que ca va monter, fais toi plaisir ! 
En temps que boomer raisonnable, je te demanderais si tu es positionné sur d’autres actifs ? Quel pourcentage de ton patrimoine représentent ces 10k€ ? Quels sont tes projets a CT ? MT ? Etc…
Bon week-end a toi toi et bonne réflexion !
Merci pour ta réponse !
Soit je fais 10k sur le BTC soit 8k BTC et 2k ETH.
J’ai quitté mon entreprise et j’ai pris une prime assez conséquente c’est de la que proviennent les 10k donc ça ne représente pas énorme de mon patrimoine.
Une bonne partie de cette prime est pour des investissements (crypto, or, montres)
J’ai vu que les frais pouvaient être assez importants en fonction des sites, pour mon cas est-ce que je dois faire attention à ça ? Sachant que les seules transactions que je vais réaliser, c’est l’achat et le stockage sur la ledger.
L’oublier dans un coffre c’est probablement la meilleure stratégie, ça évite de vendre quand c’est bas et racheter quand c’est haut comme la plupart des investisseurs débutant 
Le niveau est bas, et stable depuis un moment. Il a même pas bronché lors de la crise des taxes, donc c’est sans doute un bon moment pour acheter.
Apres, personne ne connait l’avenir, mais vu l’investissement des institutions dedans, si ça tombe, ça va probablement entraîner tout le reste avec 
Edit : si c’est pour acheter et oublier, je privilégierais plutôt une plateforme européenne qui discute directement avec les impôts. Ça évitera des paperasse et de justifier un prix d’achat 10ans plus tard.
Les frais, même élevé sont sans doute moins important que l’heure de la journée a laquelle tu achète ^^
Quand j’étais jeune je croyais être un trader du coup j’avais perdu 1200€ dans du LTC donc la fini. Je stock et je reviens dans 10ans 
Pour la plateforme j’ai un compte validé sur Bitpanda, j’aime bien l’interface, est-ce que c’est serieux ?
$BTC ou $BTC/$ETH encore une fois c’est affaire de conviction. $ETH est tres bas en ce moment donc ca pourrait etre une bonne idee. Mais est ce qu’$ETH sera encore la dans 10 ans ? A quel niveau ? Aucune idee ! 
Haha j’avoue ! J’hésite encore, ça sera sûrement 100% BTC.
Niveau plateforme, du coup Finary serieux ? Bizarre de demander ça
mais j’ai vu des avis pas terrible
Je peux pas te dire pour finary. Perso, je suis sur binance et ca se passe bien ! 
Je vais devoir attendre semaine prochaine, impossible de faire un virement ou une CB à 10k en France sans devoir appeler la terre entière pour augmenter les plafonds