Bonjour,
je dispose d’un salaire fixe en CDI, je suis loin d’être riche, mais vivant seul, je m’en sors, je fais partie des classes moyennes.
À la suite d’un investissement, il y a quelque temps (comme tout investissement, à risques) je fais environ 1000€ d’intérêts par mois.
Pour l’instant, je ne retire jamais cet argent, je réinvestis tout, pour gagner encore plus avec les intérêts composés.
Mais voilà , je suis à la recherche d’avis, je trouve cela dommage de ne pas profiter de la vie et de vivre serrer, alors que je gagne de l’argent tous les mois.
A contrario, je trouve ça dommage de retirer et de ne pas profiter des intérêts composés qui me permettraient d’avoir une somme plus grosse dans quelque temps…
Qu’en pensez-vous ? Pour ceux qui investissent, que faites-vous ? j’hésite à faire un retrait de 50% chaque mois et réinvestir 50%.
Comme ça je pourrais arriver à des grosses sommes par la suite (mais ça mettra plus de temps que si je ne retire pas) mais j’aurais un plus gros salaire, donc je me ferai plus plaisir…
Qu’en pensez-vous ?