Besoin de conseil

Bonjour,

J’ai 22 ans, je suis assez nouveau dans le monde de l’investissement alors j’ai envie de tester plusieures choses sur des petits budgets pour etre sur de ce que je fais quand jaurais des plus grosses sommes a disposition.

Je crois dans le fait que les grandes entreprises tech (gafam etc) et le secteur des semiconducteur (nvdia etc…) vont croitre ces prochaines années, alors j’ai voulu investir un peu dans un etf nasdaq et un etf msci semiconductor. En faisant quelques calculs, j’ai remarqué que si je prend cette meme somme que j’investis dans les plus grandes entreprises j’aurais une meilleure performance.

J’ai pensé a investir principalement dans les 10 premières valeurs de chacun de ces indices, en excluant quelques unes dont je pense qu’elles ont moins de potentiel de croissance.

Que pensez vous de cette strategie ?

Salut,

C’est intéressant comme stratégie, mais ça te demandera du travail de suivre ces actions en direct.

Xavier Delmas vient justement de sortir une vidéo sur le portefeuille débutant:
https://youtu.be/iRH7gwYuA98?si=1_XcfXtSHZEDMrm-

1 « J'aime »

Hello,

Je suis plutot d accord avec tes analyses. Pour le choix des support d’investissement, les ETF auront un peu de frais qui grignotera ta performance (faible si tu choisis bien ton ETF en utilisant l analyse de frais de Finary :wink: )
Cependant cela te permettera d’investir au meme moment dans plus de societes, reduisant ton risque specifique qui est toujours possible dans une strategie de stock picking.

Pour ma part je partirais plutot sur un ETF ca cela simplifie la gestion surtout sur du long terme, mais ce n est que mon avis.

Bon courage

Julien

1 « J'aime »