Besoin de conseils avisés sur la construction de mon Plan Epargne Groupe

Bonjour Ă  tous,

Je suis ingénieur, j’ai 28 ans et je travaille dans une multinationale (Veolia).

Ma boite me propose de souscrire à une offre via Natixis sur un Plan Epargne Groupe via deux possibilités :

-Offre sécurisée : un abondemment de 100% à concurrence de 300euros bruts versés avec la garantie de mon investissement initial et un rendement de 4% minimum garanti.
En revanche, avec cette offre je renonce à la décote de 15% sur le prix de référence de l’action Veolia Environnement et aux éventuels dividendes versés par Veolia Environnement au titre des actions détenues via le FCPE.

-Offre classique : je bénéficie d’une décote de 15% sur le prix de l’action Veolia Environnement. Par contre je n’ai pas le rendement minimum garanti et donc exposer à un risque de perte en capital en cas d’évolution.

Je ne sais quelle offre choisir pour le moment, j’aurai besoin de vos avis plus aiguisés que moi sur le sujet, en vous remerciant par avance !

Abondement de 100%, tu es certain de doubler ton capital c’est bien ça? +4% minimum sur 5 ans ça fait pour 100€ investi 243€ de résultat soit une belle performance.

L’action Veolia a fait +50% en 5 ans (+ dividendes j’imagine).

Si c’est bien cela, je n’hésiterai pas…

Exactement, pour 300 euros bruts d’investie de ma poche, l’entreprise abonde de 271 euros net de leur part.
Du coup tu n’hésiterais pas pour quelle offre ??

Si tu es certain de faire x2 pour un montant placé sur 5 ans, j’abonderai de ma poche mais ce n’est que mon choix. Ca te fait minimum 15% de rendement par an donc je trouve ça intéréssant

D’accord merci pour ton retour !