Bonjour à toutes et à tous, j’ai 27 ans et je souhaite rentrer en bourse cette année via un PEA toutefois je me pose encore des questions avant de sauter le pas. Fraichement sortie des études je gagne un chouilla plus que le SMIC et ma capacité d’épargne est de 700 euros par mois (je précise que j’ai déjà coffré mon matelas de sécurité sur mon livret A supérieur à 15k) je me prive de beaucoup de choses pour accumuler le plus possible
Comme beaucoup ici j’attends de voir si Trade Republic propose son PEA avant de choisir entre eux ou Bourso / Fortuneo ou IBKR
J’aimerai me constituer une enveloppe plus offensive que défensive car je pense être assez résistante aux baisses du marché ainsi qu’une exposition majoritaire aux US. Aussi je ne souhaite que des ETF de type accumulants et pas de dividendes ce faisant j’ai sélectionné quelques ETF qui me font de l’oeil :
- Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily UCITS ETF capitalisation - EUR FR0010755611
- AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR capitalisation LU1681048630
- AMUNDI S&P GLOBAL LUXURY UCITS ETF - EUR capitalisation LU1681048630 (je n’arrive pas à savoir s’il est éligible au PEA ?)
Pour ceux là je ne sais pas pas lequel prendre ou si c’est bien d’en prendre un peu des trois ? ou juste celui qui a les frais les plus avantageux ?
- BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation FR0011550185
- Amundi S&P 500 II UCITS ETF Acc LU1135865084
- iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Acc) IE00B5BMR087
Et pourquoi pas une ligne sur un ETF or ?
- Amundi Physical Gold ETC (C) FR0013416716
Je préfèrerai également ne pas prendre d’actions en stock picking, uniquement des ETF et je pense que 4 lignes pour l’instant seraient déjà suffisantes
Si vous avez des remarques positives ou négatives je prends tout, j’ai envie d’apprendre merci d’avance