Bonjour Ă tous,
Je me présente, j’ai 27 ans, je suis pacsé avec ma compagne, et nous disposons actuellement d’un patrimoine d’environ 50 000 €. Voici sa répartition :
- 69 % en livrets : un Livret A chacun et un LEP
- 25 % en actions :
1 assurance vie chacun chez Nalo et Yomoni, investies à 90 % et 80 % en actions pour du long terme (DCA de 100 € ou 80 € par mois).
1 PERCO et 1 PEI pilotés, mais je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment penché sur leur gestion, ce qui est peut-être une erreur. - 5 % sur nos comptes bancaires.
Nous sommes actuellement en location et prévoyons de le rester encore quelques années, ce qui nous permet de nous concentrer pour l’instant sur des « placements ». J’aimerais continuer à diversifier notre portefeuille tout en gardant une certaine simplicité. J’apprécie la gestion déléguée/pilotée (comme ce que proposent Nalo et Yomoni), car je ne suis pas forcément à l’aise pour tout gérer moi-même.
Je me pose quelques questions :
-Est-ce une bonne idée d’ouvrir un PEA ? J’aimerais opter pour une gestion pilotée ou déléguée si possible, car cela m’a bien convenu jusqu’ici. Avez-vous des recommandations ?
-D’autres pistes de diversification ?
Je suis preneur de vos conseils, avis ou expériences.
Merci d’avance à la communauté !