My bad pour lâIS je crois que tu auras un taux reduit jusquâa 42500 de benefice de 15% mais ca change peu les calculs.
Je te remercie pour ton partage. Je vais y réfléchir.
Comme je le disais, je ne peux absolument rien te conseiller niveau Pocker, nây connaissant rien, mais tu as de quoi te baser sur ce que vient de te dire @Ghislain3.
Je te parle juste dâun point de vu purement stratĂ©gique :
1- Tu as besoins de rentrĂ© dâargent, ( que tu dis toi mĂȘme ne pas encore faire de gros gains)
2 - quel niveau de vie souhaites tu avoirs ( est-ce que 500âŹ/mois te suffisent, ou souhaitent du 10 000âŹ/mois)
3- comme tu le dis toi mĂȘme tes gains ne sont pas encore tres Ă©levĂ©. quel autre choix as-tu selon toi pour avoir une rentrĂ© dâargent suffisamment importante pour penser Ă lâoptimisation fiscale de tes revenus ?
Donc il faut que tu performes au pocker => quelles solution pour cela ?
- tâentrainer, pratiquer encore et encoreâŠ
- Mais comment compte tu vivres sans revenu ?
pour moi les conseil :
- Les Ă©tudes sont comme un StopLoss en bourse : cela nâest peut etre pas hyper kiffant, mais au moins tu assures tout de mĂȘme.
- tu es jeunes alors travail, gagne de lâargent, puis gagne beaucoup dâargent pour rĂ©flĂ©chir Ă lâoptimisation fiscal.
- Du coup le mieux serait, comme tu le dis toi-mĂȘme : CDI + CREDIT + DEMISSION
Que dire, pour synthĂ©tiser : Fait toi une analyse de risques. ( quels risques peux tu rencontrer, comment peux tu y remĂ©dier, est-tu capable dâapporter une solution Ă ces risques identifiĂ©?)
- ou alors trouve une riche hĂ©ritiĂšre âŠ
Bonsoir,
DĂ©solĂ© dâavance si le message sors un peu du sujet de base. Je ne crois pas pouvoir envoyer de message personnel. Je pourrais le supprimer si besoin.
Est-ce que je peux me permettre de te demander ce que tu entends pas « si pas trop de rĂ©gularitĂ© » pour le statut dâamateur? Jâimagine que tu connais assez bien le sujet. Je pensais me rapprocher dâun avocat fiscaliste Ă mon retour en France pour en avoir le coeur net mais tu si passes par lĂ . Quelques dizaines de tournois la plupart des week-ends (300 au mois au mois en moyenne) câest dĂ©jĂ trop rĂ©gulier dâaprĂšs toi?
Merci dâavance pour ta rĂ©ponse