Besoin d'un avis sur l'investissement PEA sur le long terme

Bonjour Ă  tous,

Je suis un jeune apprenti qui réfléchit à l’investissement sur du long terme (vu que je suis encore chez mes parents, je n’ai donc pas bcp de charges).
J’ai ouvert un PEA et j’ai pensé à investir dans 3 ETF :

• BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C (FR0011550185)
  • Amundi PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF (FR0013412020)
  • iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF (IE00B53L3W79)

Je n’ai pas de stratégie particulière à part la diversification géographique et sectorielle.

Vous en pensez quoi de ces 3 ETF ?

Merci d’avance ^^

C’est 3 etf complémentaire donc ok pour moi. Essaie d’investir la même somme chaque mois. Generalement on alloue un peu moins de % dans le emerging market : ce n’est pas ceux qui performent le plus mais les gens qui misent dessus pensent que ça va décoller. Donc à moins d’avoir une grosse conviction là-dedans, une petite dillution du risque peut être judicieuse

2 « J'aime »

Dans l’ordre d’investissement je mise 40% sur S&P500, 40% sur le STOXX 50 et 20% sur le Emerging Markets ?

Je pensais faire un truc comme ça pour à la fois toucher le marché américain et europeen et garder une réserve sur les emergents.

Salut,
Historiquement le SP500 fait mieux que l’Europe. Personnellement j’aurais fait un peu plus sur les US que sur l’Europe du style 50% SNP, 30% STOXX 50 et 20% Emerging. Après c’est seulement mon avis. C’est vrai que ça te retire un peu de diversification… Dans tous les cas c’est déjà très bien 40/40/20, surtout avec le tournant de l’Europe dans l’énergie etc, ça peut potentiellement être payeur dans quelques années.

2 « J'aime »

Hello @Damien339

Bravo déjà de réfléchir jeune à investir long terme :slightly_smiling_face:

J’espère que tu as déjà fait ton épargne de précaution avant d’investir :wink: