Besoin d'un coup de mains pour augmenter mes notes de diversification

Bonjour,
Avec une note de 1 /10 en diversification géographique j’aurai besoin de conseil pour bien choisir un etf ou deux pour pouvoir pallier a ça sans faire des doublons et augmenter mes frais.

Je possède en etf:
45% Ishare MSC World pea
45% Bnp Paribas easy s&p 500
10% Spdr msci acwi imi en cto

Région Europe 94%
Amérique nord 5%
Asie 0,22%

En diversification Sectoriel j’ai une note de 5/10
Secteur:
Immo 94%
Tech 2%
Financiers 1%
Santé 1%
Segment : 95 %
Sensible 3%

Partir que sur de l’emerging market est t’il une bonne solutions pour y palier?

Je ne sais pas comment la note est constituée mais je suppose que ça n’est pas à cause de tes ETF qui sont bien diversifiés géographiquement (quoique pas mal d’overlap), deux possibilités pour l’explication de ta note :

• la plus probable : 94 % de ton patrimoine est immo (RP ? LMNP ? SCPI ?)
  • la moins probable : les ETF que tu as sont mal identifiĂ©s dans la BD finary
1 « J'aime »

D’une manière générale, le paramétrage de cette note par Finary me semble perfectible.
J’ai 4/10, or on ne peut pas dire que mon PF soit archi concentré géographiquement (moins qu’un MSCI world en l’occurence)

1 « J'aime »

@sbtn Le sp500 est 100% us, le msci world est 70% us, le acwi est 64% us, donc tu es 45+0.7Ă—45+0.10x64= 82.9% us.
Soit le calcul de la répartition géographique de tes actifs ne repose pas sur tes etf,soit il est faux.
Il semble tenir compte de ta rp qui doit a un poids important puisque tu as 94% d’immobilier, j’imagine en France.
Pas une raison de changer ton allocation etf Ă  mon avis.

1 « J'aime »

ceci dit j’ai regardé la part immo sur mon profil… elle est quasi nulle (or elle représente environ 50% de mon patrimoine en réalité, RP + locatif mais 0 scpi) si tu veux mon avis, ce sont des SCPI ? Tu en as @sbtn j’imagine ?

Il ne faut pas confondre le pays d’enregistrement d’une société et la zone de diffusion de ses produits.

La note de diversification n’est pas une fin en soit.
Exemple : ton patrimoine action n’est qu’une grosse ligne ETF S&P500, tu auras un score de diversification géographique catastrophique, mais en réalité tu auras une bonne diversification car exposé à tous les secteurs de la bourse et le marché américain est connecté au monde entier.

Oui @Zootime scpi sur corum iroko et remake