Besoins d'aide - Crédit étudiant

Vous ne savez donc pas comment les banques mesure le risque d’un porteur de crédit. c’est dommage

Vous n’avez donc jamais vu de contrat de prêt étudiant non plus. Très rare sont les banques qui précises ça dans le contrat, le but du crédit étudiant c’est de fidéliser les plus jeunes avec un taux avantageux c’est tout on n’est pas dans la charité.

Les emprunts étudiants sont très intéressants. Je t encourage à le prendre et à placer cet argent. Mes deux enfants l’ont fait.
Ouvrir un PEA au plus vite pour prendre date.
Se former aux ETF avec Gabriel l’investisseur, Just ETF, Avenue des Investisseurs, Finaryczussi! https://m.youtube.com/@investissementboursepourtous
Oubliez le livret A.
Essayez d avoir un LEP qui a un meilleur taux tant que tu es alternant.
Ou pour une partie, un livret type coffre flexible de Vancellian à 5,9%. Peut être un peu risqué mais tu touches des intérêts journaliers.

La question revient régulièrement, faites une recherche sur le forum.

Pour 3 ans, sans prendre trop de risques, les gains seront minimes. C’est inutile.

1 « J'aime »

Je rejoins @Juliette5
Au pire il en parle à ses parents car c’est une opportunité assez rare d’être étudiant… je l’ai été 2 fois !
La première fois en formation initiale et je n’en ai pas profité (car pas aware comme dirait JCVD) la 2e fois en formation continue lors de ma reconversion et je n’y avais plus droit à cause de l’âge.
Mes enfants sont encore au collège et lycée mais il est clair que je vais leur en faire profiter au maximum.
Et si derrière il y a des soucis de volatilité temporaire je serai là pour couvrir leurs arrières… c’est le but des parents d’être là pour les soutenir et je trouve que c’est vraiment au tout début qu’on peut leur accélérer leur patrimoine plus qu’à aucun autre moment de leur vie. Après la succession il est souvent trop tard et c’est pour ça que de plus en plus de parents se reportent sur les petits-enfants.