[Beta] Finary Advisor - un CGP sur Finary

Bonjour
En allant sur la version ordi ,je suis tomber sur finary Advisor
c est nouveau c est tout chaud

1 « J'aime »

Bonjour, c’est payant, si je comprend bien Finary AI est payant et n’est pas compris dans l’abonnement Finary Plus finalement…

effectivement et si c’est pour avoir des conseils du niveau des vidéo d’analyse de patrimoine c’est cher…

2 « J'aime »

Peut ĂŞtre que le robot sait calculer correctement les PV ? :joy:

18 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de voir aussi.

A priori c’est 250 euros les 30 min et/ou 999 euros l’année. J’ai du mal à voir en quoi cela consiste.

Si il y en à qui ont déjà fait ?

1 « J'aime »

C’est, je pense, faire ce que @mounir fait sur ces vidéos YT en version perso et non public.
Donc des conseils personnalisés en fonction du patrimoine, comme ceux donnés dans les vidéos YT

Sans doute qu’à ce prix-là, le robot va manager les synchros de flanks, de Powens et de budget-insight avec des doigts de fée, lui ! :robot:

3 « J'aime »

Déçu de découvrir que cette fonction est payante, j’avais souscrit Finary Plus dans l’attente de cette fonctionnalité…

9 « J'aime »

idem : +1

Ces prix me semblent déconnant pour un outil qui a pas fait ses preuves.

1K l’année, ils peuvent te faire ta déclaration d’impôts ?

2 « J'aime »

Nous sommes en train d’itérer autour d’une offre d’accompagnement par un professionnel de la gestion de patrimoine. L’objectif est de fournir un accompagnement 360° (patrimonial, fiscalité, investissements, etc) à un tarif défiant toute concurrence.

L’offre n’est pas lié à l’abonnement Finary Plus.

Quel modèle de rémunération vous semble le plus pertinent ?

  • Abonnement annuel
  • Pourcentage sur l’encours
  • Autre (prĂ©ciser)

0 votant

Je précise que je ne crois pas au conseil gratuit: il engendre un désalignement des intérêts entre le client et le conseil puisque ce dernier touche des rétrocessions sur les produits proposés.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai voté Autre:
je serai prêt à payer un forfait (ex 500€ le bilan patrimonial) ou bien un tarif horaire (150€/h de rendez vous).

Un pourcentage de l’AUM n’a pas de sens: mon patrimoine n’est pas plus compliqué à analyser à 100k€ ou 1M€, surtout payer chaque année alors qu’une fois le plan établi, il n’y a pas trop besoin de suivi (on se pose pas la question de changer son ETF Monde tous les mois)

21 « J'aime »

Parfaitement aligné avec @jonathand , payer à la prestation ou à l’heure

5 « J'aime »

J’ai du mal à évaluer la valeur de ce service versus ce qu’on apprend à travers les vidéo finary et la communauté. Car au final, si les recommandations sont les mêmes pour 99% des utilisateurs, autant en faire une feature de Finary Plus.
Pour moi, les 250€ pour 30min affichée dans Finary sont trop cher pour peu de valeur (que peut-on réellement faire en 30min qu’un modèle ML/AI n’aurait pas pu faire automatiquement)

Pour payer un abonnement annuel, il faudrait sûrement que ça soit plus du coaching/conseil précis (ex: en ce moment les produits qui sont intéressant sont les obligations, vous pourriez y accéder via cette enveloppe, je vous conseille d’arbitrer tel ou tel produit, …). Et du coup c’est plus de travail et de personnalisation donc plus cher (sûrement un paiement à l’heure de RDV)

Et dernier point, le % du patrimoine ne me semble pas adapter à la majorité des utilisateurs Finary. Pour moi on ne peut le justifier que si on délègue la gestion soit 1- parce qu’on a un patrimoine important/complexe ou 2- parce qu’il est démontré qu’on en retire un gain supérieur au coût que cela engendre (x % de rendement supplémentaire ou (x-y)% de coût) ou 2bis- pour un coût proportionnel au gain supplémentaire réalisé

1 « J'aime »

Je préfère également un forfait limité à une prestation définie.

2 « J'aime »

faudrait connaître le type de prestations auxquels ça donne droit pour répondre. Si c’est « comment allouer mon épargne », un abonnement n’a pas de sens: petit ou grand, personne arbitre l’intégralité de son patrimoine une fois par an (voir 5).

Ce qui pourrait être un bon compromis est payer X pour chaque consultation et offrir des carnets de 5 ou 10 consultations à x4,5 ou x8 le prix unitaire: qui a besoin d’une seule consultation trouve sa réponse, qui souhaite plus l’aura aussi avec une remise pour avoir payé en avance/se lier au service et ça fera des liquidités dans les caisses.

Le tout encadré: faut bien définir le service et ses niveaux (garantis) et se structurer en fonction. Ex.: si parmi les services il y a la partie fiscale il est évident qu’en période de déclaration d’impôts il y aura énormément plus de demande et il faudra la satisfaire dans les temps.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur la version web.
Dans quel rubrique faut-il aller ?
Merci!
JĂ©rĂ´me

La rubrique a été retiré

Entièrement d’accord avec @jonathand.
Je serais prêt à payer un forfait pour avoir accès à une analyse de mon patrimoine, conseils d’optimisation sur les enveloppes et éventuellement accès à des enveloppes avec frais négociés ou souscription facilitée (mais toujours dans l’intérêt du client).
Pour info, Prosper Conseil c’est : 150e TTC le premier contact. 4000e env le bilan patrimonial et 0.5% de l’encours (énorme à mon sens) si on souhaite une gestion pilotée

1 « J'aime »