A quoi bon attendre ? Déjà 4 mois de plus values perdues
Faut pas attendre… La maturité fiscale sur ce produit c’est dans 8 ans et personne n’a de temps a perdre.
Pour ma part je suis parti sur placement direct vie, et la période de rétractation sera bientôt terminée. Tant pis pour finary ce sera ma 3ème AV pas besoin d’être plus équipé.
Le meilleur moment pour investir c’était hier… Une app qui a l’ambition de finary mais se permet de faire perdre autant de temps à ses clients baisse forcément dans l’estime de chacun.
Tu parles des plus values pour finary?
Ne me dis pas que tu attends finary pour ouvrir une assurance vie . Il y en a plein sur le marché qui vont très bien.
(Il doit y en avoir qui attendent depuis 3 ans pour ouvrir un PEA chez TR… )
On dirait que pas mal de monde qui aime les sensations fortes…
Ce qui est dommage car le service est sympa, et en payant les cryptos sont moins chère également. Bref des petits avantages sympa quand même… et quelques désavantages ^^’
Au vu des économies de frais qu’ils m’ont fait faire, je pense qu’un abonnement
Mon hypothèse:
Il doit y avoir un point bloquant / une lenteur côté assureur, que Finary n’avait pas pu anticiper. Tout est lent et mal foutu avec les assureurs, on a l’habitude.
Et étant encore un jeune partenaire (peut-être contraint par un NDA, ou encore en phase de négo), Finary préfère ne pas rejeter la faute publiquement sur Generali.
Ça expliquerait le silence.
Bonjour,
Effectivement, les procédures et échanges avec les assureurs sont toujours très longs. Surtout Generali qui en ce moment rencontre de sérieux problèmes internes à ce niveau, le service n’a jamais été si catastrophique d’après les partenaires qui travaillent avec eux…
Cependant, tout ceci se sait et s’anticipe donc. Si le produit était révolutionnaire, faire autant attendre déjà est assez questionnable puisque ça montre un manque de sérieux et d’anticipation (pas fou quand cela concerne en plus le placement de notre argent). Mais là, mis à part éventuellement quelques UC disponibles en plus, quel est l’intérêt de Finary comparé à d’autres comme Linxea ou similaire ? Les frais seront similaires en gestion libre, voire plus élevés chez Finary.
J’avais effectivement une légère hésitation quant à ouvrir une nouvelle AV Finary au moment de l’annonce s’il y avait réellement des UC en exclusivité et intéressantes. Mais là plus aucun doute, tant que le produit n’aura pas fait ses preuves à minima pendant plusieurs années (et que Finary sera rentable), le risque d’ennuis est bien trop élevé pour moi pour y ouvrir un contrat.
Bon courage toutefois à l’équipe Finary, ça n’est surement pas évident,
Déjà vu les problèmes d’annulation et de remboursement d’abonnement finary et de réactivité du support, ça promet pour être courtier en assurance vie !
Jamais pour moi !
Un thread de plus sans nouvelle des équipes
Ça donne envie de confier son argent
J’espère au moins que le temps d’attente vaudra le coup et qu’on aura pas une fonctionnalité bâclé…
Bref, je demande pas à ce que ça sorte de suite, mais une communication @mounir n’a jamais tué personne à ce que je sache.
Je préfère mille fois voir demain un message disant « On a merdé ça arrive d’ici fin Q1 2025 » que pas de nouvelle ça fera plus sérieux !
En espérant pas avoir le même coup pour les autres enveloppes que vous voulez lancer
Je pense que t’es trop gentil, ils ont pas cette excuse pour l’intégration de Bricks ou d’autres choses promises « pour bientôt » depuis des mois.
Je pencherai plutôt sur une communication trop anticipée et / ou un problème d’organisation.
+1 mais cf mon point au dessus, s’ils avaient voulu faire « plus sérieux » ils commenceraient par reconnaître avoir screw up sur d’autres sujets qui arrivent très bientôt depuis 2023. Ou assumer et dire que c’est annulé / plus dans la roadmap. Mais c’est moins vendeur…
Finalement, est-ce que Finary Life ne serait pas comme le PEA de TradeRepublic ? :'D
Non je parle des plus values perdues par ceux qui attendent après Finary et se laissent berner par ses méthodes de com.
C’était ironique ,
Je trouve un peu ridicule d’attendre l’arrivée d’un acteur alors qu’il y a déjà plein d’acteurs qui proposent la même chose, voir mieux.
On est pas loin du sectarisme. Quand bien même on peut avoir de la sympathie pour finary,pour Mounir, et qu’on préfère passer par eux plutôt qu’un autre, il ne faut pas tomber dans l’idolâtrie et attendre le moindre de leur mouvement.
Chacun est maître de son patrimoine, on peut ouvrir une AV en 48h si on en a besoin (linxea, lucya ou autre…).
Bonsoir,
Je rejoins beaucoup de commentaires sur la liste des SCPI leurs frais et le 100% de versement de loyers!
Avec possibilité de positionner jusqu’à 100% de SCPI et/ou de Fond Euros performant.
Oui pas très risqué comme stratégie, ça serait un complément à d’autres Assurance vie.
Dans la liste SCPI, si Finary peut capter au moins 5 ou 6 des 10 meilleures SCPI avec les + hauts rendements 2023 et 2024?
Souvent diversifiées et international, comme Transitions Europe, etc…
Oui je crois encore au Père Noël !
En vous souhaitant de bonnes fêtes d’avance,
Pas intéressant les SCPI à l’étranger en AV
Tu reçois les loyers nets de fiscalité étrangère donc ça + les frais de gestion ça fait un rendement nettement moindre
Sauf si ils font comme corum qui verse les loyers bruts mais ce serait étonnant
Bonsoir,
Je suis client chez Nalo depuis 12/2021 (50 K) en ESG
Actions : 93,90 %
Obligations : 6,10 %
Actions Europe - climat 11,60 %
Actions Etats-Unis - climat 51,40 %
Actions - fonds sectoriel 5,30 %
Actions Monde - économie circulaire 4,90 %
Actions Monde - Energies alternatives 2,70 %
Actions Japon - climat 4,00 %
Actions Pays Emergents - climat 7,90 %
Actions Monde - Infrastructures6,10 %
Je ne suis pas satisfaite (+602€ en 3 ans !!). Je souhaiterais transférer cette assurance vie chez Finary Life, puisque c’est le même assureur (Generali ) est-ce possible? Pouvez-Vous m’aider?
Même si il y a un peu de frais (1,6%) chez Yomoni, il faut regarder du côté des fonds sur lequel les avoirs sont investis. Et là la réponse est vite répondu => ESG.
Au Vu de la PV, clôture de cette assurance vie, est directions Linxea Spirit 2.
Ce n’est pas l’ESG le problème, souvent les ETF ESG, SRI and Co sont légèrement plus performants que leurs équivalents non ESG. Le problème est la gestion pilotée Nalo.
J’y suis resté 3 ans et ai cloturé je n’ai jamais été en plus value !
Le transfert est possible vers une autre AV Generali, il y en a bcp : Linxea Vie, Goodvest, etc…
Apriori l’AV sortirai au cours du premier trimestre 2025
Le transfert est un enfer à faire (j’en ai tenté plusieurs lors de la réorganisation de mon patrimoine… toujours des échecs).
A ta place je clôture et j’accepte la perte des 76 euros d’IR.
Le coût d’opportunité pour aller ailleurs est supérieur à 76 euros.
Par contre aller chez finary life, pas sûr que ce soit le meilleur move mais je te laisse juge.
ça tombe bien, car j’ai une vieille assurance vie chez Palatine sans accès espace client, que j’aimerais transférer en Avril 2025 pour pouvoir la piloter librement, reste à savoir s’il sera possible de la transférer chez Finary ?