Binance Frais Important?

Bonjour Ă  tous,

Je débute tout juste dans la crypto, j’en ai profité pour commencer suite à la baisse du cours sur début Aout.

J’ai acheté via Binance de l’ETH et du BTC pour 998 Euros (1000€ -2€ de frais car j’ai fait deux virements SEPA) les 7 et 8 Aout.

Je vois qu’une fois l’achat effectué je n’ai que 921€ de crypto. Qu’est-ce qui explique cet écart ? Ce sont des frais cachés ?

Bonne journée,

Clément

je suis d’accord, le taux de change n’est vraiment pas très transparent. Ils évoquent des frais de x€ / % pour virement SEPA mais quand on regarde ce qu’on a vraiment sur le compte, cela ne match pas.
Je me suis pris la tĂŞte plusieurs fois avec le service client en vain.

La page « historique des transactions Â» n’est pas très dĂ©taillĂ©e. ca manque d’un document de passage d’ordre comme on pourrait l’avoir en bourse…

C’est clair, surtout vu la qualité de leur service client …

Tu passes toujours via Binance aujourd’hui ?

Hello,

C’est assez étonnant, j’utilise Binance depuis des années et je n’ai jamais eu ce soucis…
Pourrais-tu partager des captures d’écrans sur la page d’historique des transactions ?

Pour voir éventuellement d’où cela pourrait provenir ?

Bien-sur, voici les captures d’écran Binance et Finary :slight_smile:

Dans mon cas, il y avait un spread non nĂ©gligeable sur le taux conversion EUR/USDT lors du versement. Il faudrait que je retrouver les screenshot que j’avais fait de l’échange avec le « service client Â» mais c’était plus que moyen l’explication donnĂ©e.

Par ailleurs, il y a d’autres membres qui ont déjà remarqué ce type de problème (en plus du problème de versement qui n’arrive jamais et pour lequel il faut réclamer)

Clique sur BTC pour avoir uniquement le wallet Bitcoin et tu pourras comparé directement entre ce que tu as acheté et ce que tu as reçu :slight_smile:

Après sur Binance, il faut faire attention car tu as 2 façons d’acheter.

Tu as la conversation et le réel achat spot (il y a beaucoup trop de frais sur la conversation qui est juste l’achat basic)

Bien Ă  toi,

C’est étrange, je prends l’exemple de l’ETH, j’ai dépensé 299€, j’ai obtenu environ 284€ d’ETH pourtant en achat spot. C’est un mystère. Je vais me tourner vers Finary pour mes cryptos désormais je pense …

Merci pour ta réponse

Il y a plusieurs choses Ă  prendre en compte sur Binance pour limiter les frais.

Tout d’abord, oui il y a un spread mais qui n’est pas si important que ca, pour 1000€ tu ne devrais pas voir la différence ou très peu.

Pour limiter les frais, tu dois acheter ici : Binance car si tu achètes ta crypto ici : Binance Convert, franchement tu te feras plumer par la frais.

Ensuite si tu as withdraw pour mettre sur une Ledger par exemple, ben binance se prend pas mal de frais de retrait. Donc ca peut également être un facteur.

Bien Ă  toi,
Jeff

1 « J'aime »

j’ai une question on est bien d’accord que si on veut acheter du btc sur le premier lien que t’as envoyer il faut d’abord acheter du stable coin USDC puis ensuite acheter du btc si j’ai bien compris

merci de t’as réponse

Hello,
Non.
Tu dois juste changer la pair BTC/EUR (en haut a gauche).
Bien a toi,

1 « J'aime »