Binance interdit en Belgique, quelles alternatives pour investir et DCA?

Bonjour Ă  tous,

Je suis belge et depuis 2020 j’ai un compte Binance pour investir en crypto et j’utilises son Recurring Buy pour me faire un petit DCA automatique tous les mois.

Avec l’annonce de l’interdiction des activités de Binance en Belgique il y a quelques jours, j’ai transféré toutes mes cryptos sur mon wallet Ledger et bye bye Binance.

Mais maintenant je recherche un nouvel exchange pour recommencer mon DCA automatique et effectuer mes transactions crypto. Avez-vous des bonnes plateformes a partager ? Des méthodes de DCA que vous utilisez et que vous pouvez me conseiller ? Des exchanges en Europe qui ne subirons pas le même sort que Binance dans les mois à venir ?

Merci d’avance la commu Finary pour vos retours et conseils :slight_smile:

Tu peux le faire via Trade republic.

L’ inconvénient est que tu es obligé de vendre tes cryptos à un moment, tu ne peux pas les transférer vers un autre wallet.

Sinon, Finary invest arrive dans quelques semaines/mois où le DCA sera proposé et tes cryptos t’appartiendront réellement (possibilité de transfert vers wallet).

4 « J'aime »

Mt Pelerin via leur application Bridge Wallet est top

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Pour justement essayer de me passer de Binance (stockage, achat, Staking), j’ai regardé du côté de Trade Republic que j’utilise pour du DCA d’ETF, mais pour de la crypto j’ai abandonné vu que nous sommes pas réellement propriétaire des Crypto, donc impossible de les transférer.

Mt Pelerin a l’air intéressant mais l’avantage de Binance c’etait de pouvoir faire du Staking et faire travailler ses tokens simplement sans faire de transfert vers une plateforme dédiée à la DeFi.

Ce WE je vais essayer de creuser du côté de BitPanda, et aussi impatient de voir le nouveau service que va proposer Finary pour l’achat de Crypto.

Nous allons sortir un nouveau produit pour investir en cryptos chez Finary.
Il y aura justement la possibilité d’investir dans certains cryptos avec la possibilité d’utiliser du Recurring Buy comme tu le faisais chez Binance.

N’hésite pas à t’inscrire et te mettre dans la liste d’attente :

3 « J'aime »

Ne pas oublier que Binance est « temporairement » interdit en Belgique si je ne m’abuse. L’interdiction provient de la structure de Binance.
L’entreprise n’officie pas en Belgique en direct mais via d’autres sociétés qui, quant à elles, ne sont pas agrémentées pour exercer sur le territoire belge. Si lesdites entreprises se font agrémenter, ou que Binance commence à exercer en direct et obtient l’agrément sur le territoire, alors l’interdiction devrait être levée.

En attendant, tout transférer sur ton wallet Ledger était clairement la bonne solution.
Si tu ne comptes pas être actif dans les semaines à venir, pourquoi ne pas simplement attendre le service proposé par Finary pour investir en crypto ? :slight_smile:
En espérant que l’hémorragie crypto dans notre petit pays s’arrêtera là… (on rappelle que Bybit s’est fait mute aussi en Belgique).