Binance sous investigation française, SEC aux US, se retire de certains pays... Qu'en pensez vous?

Hello!

Avec la SEC qui cherche a enterrer Binance.US, les investigations en France, la plateforme qui sort du Nigeria, des Pays bas et de Chypre je crois aussi, je me demandais pourquoi il n’y a pas plus de sujets ouverts ici ou sur le r/vosfinances.

Investisseurs avisés de Finary, vous en pensez quoi?

J’essaye d’eviter le FUD ambiant sur le sujet mais la je crois que j’ai besoin de points de vues variés. Merci!

Sources: Binance to quit the Netherlands and faces investigation in France | Binance | The Guardian

1 « J'aime »

Bonjour @Noel-Tien,

Tu soulèves une bonne question, Binance est en effet dans une situation délicate avec toutes ces enquêtes et accusations. Je crois qu’il n’y a finalement pas beaucoup de sujets ouverts ici ou sur r/vosfinances car les gens sont soit indifférents, soit inquiets, soit confiants.

Les indifférents :

Les indifférents sont ceux qui n’utilisent pas Binance ou qui ne s’intéressent pas aux crypto-monnaies. Ils se disent que cela ne les concerne pas et ne fait aucune différence pour eux.

Les inquiets :

Les inquiets sont ceux qui utilisent Binance ou possèdent des crypto-monnaies. Ils se demandent si Binance va survivre par la suite, s’ils vont perdre leurs fonds ou non, si le marché des crypto-monnaies va s’effondrer ou non. Ils recherchent des informations et des conseils pour se protéger et limiter les risques.

Les confiants :

Les confiants sont ceux qui utilisent Binance ou possèdent des crypto-monnaies et qui croient en l’avenir de Binance et du secteur. Ils pensent que Binance va s’en sortir ou se réinventer, que les crypto-monnaies vont continuer à se développer et à innover, et que les régulateurs finiront par accepter et accompagner la révolution des crypto-monnaies. Ils considèrent les problèmes actuels comme des opportunités d’achat ou de diversification.

Personnellement, je me situe quelque part entre les inquiets et les confiants. Je pense que Binance est un acteur important et innovant dans le monde des crypto-monnaies, mais il doit aussi respecter les lois et les règles du jeu. Je pense que les crypto-monnaies ont un potentiel énorme, mais qu’elles comportent également des risques élevés. Je pense qu’il faut être prudent et diversifié, mais aussi curieux et ouvert. Plus globalement, je pense que les CEX sont indispensables aux crypto-monnaies, car elles facilitent l’accès au marché et la liquidité. Les fermer serait contre-productif et néfaste pour le secteur. Une réglementation appropriée et claire serait plus logique, car elle offrirait sécurité et confiance.

Quelle est votre position (confiant / inquiet / indifférent) ? Qu’est-ce qui vous pousse à éviter la confusion ambiante ? Quels sont vos objectifs et vos stratégies en matière de crypto-monnaies ? Je pense que ces questions t’aideront à trouver ta réponse.

Qu’il est grand temps de fermer son compte Binance.
Cela fera du bien à l’industrie crypto à long terme que cette structure parasite disparaisse.

Plus ça va et moins je vois la crypto avoir une adoption massive auprès du grand public. Sans des acteurs comme Binance ça sera dur de voir les cryptos se démocratiser auprès du grand public. A part les afficionados de la tech et les spéculateurs, je ne sais pas qui garde la confiance dans le secteur vu le nombre de scandales et d’arnaques qui sortent régulièrement.

2 « J'aime »

L’adoption est déjà importante pour une telle classe d’actifs. Il y aura de nouveaux acteurs quoi qu’il arrive.
Que ce soit les banques ou les exchanges centralisés, on a affaire aux mêmes individus. Pour la plupart, les pires escrocs imaginables. L’avenir est au non-custodial. Il n’y aucun intérêt pour la communauté crypto à soutenir les exchanges centralisés. Cela fera très mal à court terme de perdre Binance, mais à long terme, ce sera probablement la meilleure chose possible.
Le pire qui peut nous arriver est de se retrouver avec un nouveau « HSBC », tout puissant.

Concernant le FUD à court terme : je n’étais pas là en 2018 quand l’ETH a fait -95%… Donc je pense que c’est le prix à payer quand on investit en crypto.

Mais ça reste du FUD à court terme… avant l’attaque de la SEC je ressentais un sur-optimiste ambiant revenir.

Concernant Binance je pense qu’ils s’en sortiront. CZ est un requin, il a les moyens de se battre et a l’air plus organisé que SBF.

Bonjour Ă  tous,

Les nouvelles ne sont pas bonnes sur ce sujet, j’ai laissé qq crypto sur l’exchange, je souhaiterai les sécuriser sur un hot wallet déjà, avez vous des recommandations sur ce point, en terme de fiabilité, facilité d’utilisation, j’ai vu quelques démo sur Zengo ( qu’en pensez vous ? ),
Pour le cold wallet, l’affaire ledger, me dit rien n’est vraiment sûr

Merci pour votre retour.

Binance a toujours été shady, les premières investigations datent de 2018.

Pour moi, deux possibilités :

  • Binance va faire une FTX (j’ai Ă©normĂ©ment de doutes sur la capitalisation du BNB)
  • Binance va virer CZ (qui va ĂŞtre poursuivi comme Arthur Hayes Ă  l’époque) et se conformer, avec des volumes beaucoup plus bas sans toutes leurs manipulations (insider trading, wash trading, spoofing, front running et autres trades contre leurs clients)

Le DoJ craint un bank run, et donc que Binance ne détient pas vraiment les fonds de ses clients.
Option 1 ?

2 « J'aime »

J’en pense que depuis plus d’un an que je suis sur le marché il y en a eu du FUD et ça m’embeterait vraiment si Binance venait à disparaitre à cause de la place importante qu’il occupe sur le marché. C’est actuellement le plus gros exchange et là où il y a les plus liquidités.
De mon côté depuis le scandale FTX je m’en sers quasiment uniquement comme passe-plat, pour faire le onramp euro > USDT puis ça m’arrive d’acheter 2 3 trucs et ensuite direction les wallets on-chain. Et à chaque fois que je regagne un peu de confiance… un nouveau scandale éclate. C’est fatiguant et comme beaucoup cela m’interroge sur l’avenir des cryptos.