Binance suspend les retraits en USD

Ça chauffe du côté de Binance et ça commence franchement à m’inquiéter pour mes investissements. Il y a eu plusieurs alertes sur les retraits en Euros aussi.

Vous avez fait quoi vous ?

1 « J'aime »

De manière générale, on ne conseille pas de laisser ses cryptos sur une plateforme.
Après chacun fait ce qu’il veut.
Mais si tu es inquiet et que tu souhaites « sauvegarder » ton portefeuille de ce qui pourrait arriver à binance, autant transférer tout de suite vers un ledger ou un matamask.

3 « J'aime »

Bonjour,

Concernant les retraits en euros ce n’est déjà plus possible en France. J’ai pris la décision de mon côté de sortir de Binance totalement et de fermer mon compte.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour.
Pour les retraits en euros, j’ai compris qu’il s’agissait d’un désengagement unilatéral de Paysafe Payment Solutions, et qu’une nouvelle solution de partenariat était en projet pour remplacer Paysafe prochainement.

1 « J'aime »

Le DG de Binance France quitte le navire selon Hasheur… Personnellement j’ai retiré mes fonds

Tu les as retirés sur quelle plateforme?

Prochainement depuis plusieurs mois …
Quand il y a un loup…. Il y a un loup :yum:

Hello,
Ca concerne les US qui font des misères à Binance, qui le leur rend bien
C’est un gros morceau Binance , tombera pas de sitôt .
Binance va se recentrer sur l’Europe avec la France comme hub principal, l’Asie , Japon et Moyen Orient
En attendant y’a un consensus général qui dicte de loger ses cryptos sur un wallet et de laisser passer l’orage
Wait and see …

Lehman brothers est un gros morceau, ne tombera pas de sitot
J imagine mal les gouvernements tout mettre en œuvre pour sauver Binance

1 « J'aime »

Clairement les états ne feront rien pour les Crypto-Actifs: Les personnes qui ont misé dessus ont fait un pari… Et vont se rendre compte que ces « Crypto » n’ont rien de « monnaies », comme certain continuent à le croire: Une monnaie est régulée, et il y a un organisme derrière (état, banque, …) qui en assure la gestion. Pour les crypto, ce sont des jetons de foire foraine. En dehors de la foire, ils n’ont pas de valeur… Sauf si vous trouver qq’1 qui est prêt à vous acheter ce jeton. Alors peut être qu’un autre forain voudra bien reprendre le jeton d’un confrère. Mais dans la vraie vie, hors de la fête foraine, vous n’aurez personne pour vous échanger vos jetons (et en tous cas pas la FED, ni les banques centrales)

FTX était pas le plus petit :yum:
Faut jamais dire jamais …

On sait que vous n’aimez pas et ne comprenez pas les cryptos (cf votre post) mais le but de ce post est de parler de Binance et pas de crypto.

1 « J'aime »

Vous êtes bien médisant à mon égard. Regardez plutôt leur site : https://www.binance.com/fr pour voir si ce n’est pas 100% de la Crypto. Je vous copie la page de FAQ du site, et vous pourrez me dire ce que vous comprenez…

Vous avez relu la FAQ ? Oui ? Alors, vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais il n’en reste pas moins que Binance, c’est 100% jeton de foire.

1 « J'aime »

Pour en revenir à Binance …

La directrice générale de Binance France, Stéphanie Cabossioras, quitte l’entreprise
Source

Cela ne s’arrange pas !

C’est pas ce que j’ai écrit , relisez bien …

On peut ne pas apprécier ou ne pas croire en un projet mais le minimum est de se renseigner sur le sujet… C’est déplorable de voir un tel niveau sur ce type de forum

1 « J'aime »

Quand on commence à ne plus pouvoir retirer ces fonds…je vous laisse penser ce que vous souhaitez, mais tout organisme qui ne peut plus respecter ces engagements pour moi est à éviter. !

1 « J'aime »

@OlivierDAUVERGNE C’est un autre sujet qui n’a pas de lien avec les crypto-actifs, l’argent en banque peut avoir le même problème. Cela est lié à l’institution qui est derrière.

Vous posséder de l’or physique personne ne vous bloquera la transaction, vous avez de l’argent en banque et la banque ne peut plus assurer les retraits…

De la même façon, vous avez des cryptos sur un wallet physique, vous êtes votre propre banque, vous gérez et acceptez les transactions. Vous avez vos cryptos sur une plateforme, la plateforme ne peut plus assurer ou bloque les retraits…

oui je parle d’organisme…notamment financier (banque, plateforme, etc…)… et le post concerne Binance, celui qui commence à ne plus respecter ces engagements ne peut être que douteux sur sa fiabilité court terme et moyen terme. (Tout organisme peut tomber ;))
Le too big to fail est séculaire !

Pour le physique rien de mieux effectivement, même si un wallet physique de crypto pour moi ne résous pas entièrement le sujet car le sujet n’est pas physique mais électronique, il faut parler de paper wallet, là oui !

1 « J'aime »

Dépôts et retraits en euros de nouveau possibles sur Binance !!