Binance suspend les retraits en USD

Ça chauffe du cĂŽtĂ© de Binance et ça commence franchement Ă  m’inquiĂ©ter pour mes investissements. Il y a eu plusieurs alertes sur les retraits en Euros aussi.

Vous avez fait quoi vous ?

1 « J'aime »

De maniÚre générale, on ne conseille pas de laisser ses cryptos sur une plateforme.
Aprùs chacun fait ce qu’il veut.
Mais si tu es inquiet et que tu souhaites « sauvegarder » ton portefeuille de ce qui pourrait arriver à binance, autant transférer tout de suite vers un ledger ou un matamask.

3 « J'aime »

Bonjour,

Concernant les retraits en euros ce n’est dĂ©jĂ  plus possible en France. J’ai pris la dĂ©cision de mon cĂŽtĂ© de sortir de Binance totalement et de fermer mon compte.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour.
Pour les retraits en euros, j’ai compris qu’il s’agissait d’un dĂ©sengagement unilatĂ©ral de Paysafe Payment Solutions, et qu’une nouvelle solution de partenariat Ă©tait en projet pour remplacer Paysafe prochainement.

1 « J'aime »

Le DG de Binance France quitte le navire selon Hasheur
 Personnellement j’ai retirĂ© mes fonds

Tu les as retirés sur quelle plateforme?

Prochainement depuis plusieurs mois 

Quand il y a un loup
. Il y a un loup :yum:

Hello,
Ca concerne les US qui font des misĂšres Ă  Binance, qui le leur rend bien
C’est un gros morceau Binance , tombera pas de sitît .
Binance va se recentrer sur l’Europe avec la France comme hub principal, l’Asie , Japon et Moyen Orient
En attendant y’a un consensus gĂ©nĂ©ral qui dicte de loger ses cryptos sur un wallet et de laisser passer l’orage
Wait and see 


Lehman brothers est un gros morceau, ne tombera pas de sitot
J imagine mal les gouvernements tout mettre en Ɠuvre pour sauver Binance

1 « J'aime »

Clairement les Ă©tats ne feront rien pour les Crypto-Actifs: Les personnes qui ont misĂ© dessus ont fait un pari
 Et vont se rendre compte que ces « Crypto » n’ont rien de « monnaies », comme certain continuent Ă  le croire: Une monnaie est rĂ©gulĂ©e, et il y a un organisme derriĂšre (Ă©tat, banque, 
) qui en assure la gestion. Pour les crypto, ce sont des jetons de foire foraine. En dehors de la foire, ils n’ont pas de valeur
 Sauf si vous trouver qq’1 qui est prĂȘt Ă  vous acheter ce jeton. Alors peut ĂȘtre qu’un autre forain voudra bien reprendre le jeton d’un confrĂšre. Mais dans la vraie vie, hors de la fĂȘte foraine, vous n’aurez personne pour vous Ă©changer vos jetons (et en tous cas pas la FED, ni les banques centrales)

FTX Ă©tait pas le plus petit :yum:
Faut jamais dire jamais 


On sait que vous n’aimez pas et ne comprenez pas les cryptos (cf votre post) mais le but de ce post est de parler de Binance et pas de crypto.

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes bien mĂ©disant Ă  mon Ă©gard. Regardez plutĂŽt leur site : https://www.binance.com/fr pour voir si ce n’est pas 100% de la Crypto. Je vous copie la page de FAQ du site, et vous pourrez me dire ce que vous comprenez


Vous avez relu la FAQ ? Oui ? Alors, vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais il n’en reste pas moins que Binance, c’est 100% jeton de foire.

1 « J'aime »

Pour en revenir à Binance 


La directrice gĂ©nĂ©rale de Binance France, StĂ©phanie Cabossioras, quitte l’entreprise
Source

Cela ne s’arrange pas !

C’est pas ce que j’ai Ă©crit , relisez bien 


On peut ne pas apprĂ©cier ou ne pas croire en un projet mais le minimum est de se renseigner sur le sujet
 C’est dĂ©plorable de voir un tel niveau sur ce type de forum

1 « J'aime »

Quand on commence Ă  ne plus pouvoir retirer ces fonds
je vous laisse penser ce que vous souhaitez, mais tout organisme qui ne peut plus respecter ces engagements pour moi est Ă  Ă©viter. !

2 « J'aime »

@OlivierDAUVERGNE C’est un autre sujet qui n’a pas de lien avec les crypto-actifs, l’argent en banque peut avoir le mĂȘme problĂšme. Cela est liĂ© Ă  l’institution qui est derriĂšre.

Vous possĂ©der de l’or physique personne ne vous bloquera la transaction, vous avez de l’argent en banque et la banque ne peut plus assurer les retraits


De la mĂȘme façon, vous avez des cryptos sur un wallet physique, vous ĂȘtes votre propre banque, vous gĂ©rez et acceptez les transactions. Vous avez vos cryptos sur une plateforme, la plateforme ne peut plus assurer ou bloque les retraits


oui je parle d’organisme
notamment financier (banque, plateforme, etc
)
 et le post concerne Binance, celui qui commence Ă  ne plus respecter ces engagements ne peut ĂȘtre que douteux sur sa fiabilitĂ© court terme et moyen terme. (Tout organisme peut tomber ;))
Le too big to fail est séculaire !

Pour le physique rien de mieux effectivement, mĂȘme si un wallet physique de crypto pour moi ne rĂ©sous pas entiĂšrement le sujet car le sujet n’est pas physique mais Ă©lectronique, il faut parler de paper wallet, lĂ  oui !

1 « J'aime »

DĂ©pĂŽts et retraits en euros de nouveau possibles sur Binance !!