Bistack : des avis ? Des utilisateurs?

Bonjour Ă  tous,

Je vois passer pas mal de publicités pour Bitstack, qui promet de permettre d’épargner en Bitcoin sans effort, via l’arrondi à l’euro supérieur sur chaque dépense.

Je ne connais encore personne dans mon entourage qui utilise cette solution. J’ai lu quelques avis plutôt positifs en ligne, mais j’aimerais avoir des retours plus concrets.

Quelqu’un ici utilise Bitstack ? Est-ce vraiment intéressant sur le long terme ? Et surtout, comment cela se passe au niveau fiscal ? Faut-il déclarer quelque chose de particulier ?

Merci d’avance pour vos retours !

Simple d’utilisation, permet l’investissement uniquement sur BiTCOIN. Petit plus pour la fonction arrondi des dépenses en CB et l’investissement régulier modulé en fonction du cours du BITCOIN (une sorte de DVA). Bref facile pour investir sans avoir à se triturer les neurones.
Les frais de transfert sur cold wallet sont gratuits, mais, ils ne font pas la charité, ils se rémunèrent avec un spread assez important … le prix de la facilité.

Pour ma part, j’adore.

2 « J'aime »

Tout comme @Edouard66, j’en suis satisfait. C’est vraiment très simple d’utilisation. Chaque arrondi est investi en BTC. Possibilité d’appliquer un coefficient multiplicateur pour chaque arrondi. Également de programmer un investissement régulier.
Une notification indiquant le cumul des arrondis est envoyée chaque fin de semaine.
Tout est automatisé.

Côte impôts, c’est comme pour tous les autres investissement en BTC, tant que tu te ne touches pas tes plus-values, on ne te prend rien. Le fait que ce soit une plateforme française fait que tu n’auras pas à faire de déclaration de compte à l’étranger.

2 « J'aime »

Comme les autres réponses : très simple d’utilisation, je fais de l’arrondi + investissement programmé.
Je vise le long terme, je regarde assez peu ce qui se passe. L’appli est simple mais bien faite. Les prélèvements apparaissent clairement sur mon compte Fortuneo.
Aucun retrait pour l’instant, donc aucune fiscalité.

J’ai trouvé un moyen simple d’investir dans la crypto, et pour l’instant (6mois), j’en suis très satisfait. Pas de couac, pas de bug, pas de prise de tête.

J ai essayé Bitstack qq semaines
j aime bien le coté français du site , le systeme d arrondi meme si je ne m en sers pas , le retrait gratuit , les frais dégressifs et l achat par CB
j aime pas trop : l arrondi et le DVA car je ne maitrise pas ce que j investis , un montant de frais fixe car n autorise pas de petits montants
Finalement je reste sur Finary car pour la meme somme j obtiens plus de Satoshis ( malgre des frais de 1,49% sur Finary VS 0,99% sur Bitstack)

C’est quoi ?

6mois cela représente combien svp ? (En argent investi).

Est-ce possible de rattacher deux cartes bancaires (les deux à mon nom, mais deux banques différentes) ?

C’est quoi cold wallet ? Merci !

Tu investis plus lorsque le prix du btc est dans une tendance baissière et moins lorsqu il est haussier.
De mémoire tu peux aller faire +/- 30% par rapport au DCA prévu

Je fais un achat à 2,60. Je suis prélève 3 euros. 40 centimes d’investis en BTC ? Ou 40 centimes moins leurs taxes ?

Quand le commerçant me dise 12,40. Je dois payer 12,40 ? Ou demander au commerçant de mettre 13 ? Merci.

Non tu payeras la somme indiquée (12,40€) au commerçant et c’est Bitstack qui te prélèvera 60 cents ou plus si tu a choisi un coefficient multiplicateur (*2 = 1,20€). Le prélèvement est fait une fois par semaine sur l’ensemble des achats que tu as réalisé avec la carte bleue enregistrée. Tu ne peux synchroniser plusieurs compte bancaires (donc CB).

Un cold wallet c’est un « portefeuille décentralisé ». Pour faire très simple, mais je te conseille de chercher des vidéos éducatives sur le sujet, quand tu achètes des bitcoin sur Bitstack ou ailleurs, c’est comme quand tu as de l’argent à la banque… il n’est pas à 100% à toi. On peut cambrioler la banque (hacker le site de Bitstack), ou la loi peut changer et limiter ton accès à ton compte. Alors que quand tu as un cold wallet (ledger, Tangem sont des marques de cold wallet connues et réputées) tu as une sorte de mini coffre chez toi qui t’appartient à 100% dans lequel tu peux déposer tes cryptos.
On parle d’exchange (les sites pour acheter/vendre des cryptos comme Bitstack), de hot wallet (des applications que tu as directement sur ton navigateur qui permettent de « stocker » tes cryptos en dehors des sites mais toujours de façon dématérialisée) et des cold wallet.
Un peu simpliste comme explication mais ça suffira pour que tu débutes tes recherches sur ce sujet qui est très important quand tu veux détenir des cryptos.

2 « J'aime »

Attention, si tu veux te lancer dans l’investissement, que ça soit pour du BTC, de la bourse ou autre, prends le temps de te renseigner en amont. Va parcourir des vidéo sur le sujet pour savoir ce qu’est un wallet et comment ca fonctionne. C’est le minimum du minimum si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise plus tard.

Prends le temps de te renseigner. Tu maîtriseras mieux ce que tu fais.

Merci pour la mise en garde. Pour le moment, je ne désire pas investir en cryptomonnaie au sens propre du terme. J’aime bien l’idée de l’arrondi pour (re)mettre un pied dans cet univers.

Merci pour ta réponse très claire. Je viens de faire des achats, après avoir réglé mon coefficient multiplicateur à 2… Je trouve le principe vraiment très intéressant. Par contre, quand le compte est rond ils prennent 2 euros ?

Pour le moment, je n’ai pas assez en BTC pour prendre une solution type Ledger.

Oui c’est exactement en cas de compte rond.
Pour le cold wallet il faut en effet que ton patrimoine en bitcoin vaille le coup…(en gros à partir d’une somme que tu n’aimerais pas perdre)

Merci merci.

Je verrai à la fin de la semaine comme cela se passe avec Bitstack…