bonjour a tous . j’aimerai quelques avis suite au baisse du bitcoin de manière générale .
si le bitcoin chute de 10 ou 15 % est t’il préférable d’investir dans les stablecoin ou le swap en usdc .
les stablescoins c’est bien mais je n’ai pas envie d’etre imposé par la suite de la flat tax .
si vous avez d’autre suggestions ,je vous remercie ?
Hello,
Je ne comprend pas bien la question. Il me semble que l’usdc est justement un stablecoin et que si tu swap tes BTC vers un stablecoin tu n’auras justement pas de tax a payer puisque tu ne sera pas passé par la case fiat.
Epo
désolé ,je voulais dire staking en usdc . c’est imposé ou pas ?
Pour moi tu penses a l envers.
La crypto comme toutes classes d actifs varie. Quand ca baisse la question est toujours la meme. Je crois a l actif ou je pense que ca va continuer de baisser. Dans le premier cas, une baisse c est des soldes, dans le second tu vends piur couper les pertes.
10, 15% en crypto c est 1% sur une action donc pas de panique.
1 « J'aime »
Le bitcoin est naturellement très volatile en hausse comme en baisse mais en regardant sur le long terme il y a toujours une tendance à la hausse (pratiquement +100% sur l’année dernière sachant qu’on est sur un pic en ce moment, assez stable vs son dernier pic). Le stablecoin lui stagne parce qu’il ne suscite pas le même intérêt. Le principe d’investir sur ces cryptomonnaies c’est de bénéficier de ces fortes variations.
Si l’achat est fait hors période de pic (comme aujourd’hui), le prix fini par remonter systématiquement.
Et oui, car le passé est toujours un moyen parfaitement fiable de prédire le futur.
1 « J'aime »
Pas toujours mais force est de constater que malgré sa volatilité la courbe de tendance du Bitcoin reste exponentielle sur plusieurs années depuis sa création et ne descend plus en dessous d’un certain plafond. Et avec des adeptes au pouvoir comme Trump, Musk qui investissent dedans ça ne fait que gagner en confiance chez les investisseurs. À moins de gros retournement de conjoncture la tendance à la hausse ne peut que se confirmer. Enfin encore faut-il croire en la promesse de la blockchain pour y investir