Bitcoin en direct ou ETF Bitcoin spot via CTO

Donc si j’ai bien compris en france, non n’avons toujours pas acces a ces ETF spot ? Aucun CTO ne propose le IBIT ou autre avec peu de frais ?

surtout que moi ce serais un CTO personne morale qu’il me faudrais.

Oui,
Pour resumer ma question navait pas beaucoup dinteret puisque nous n’avons pas encore acces aux etf bitcoin spot

En attendant, cet ETP est peu cher (0,21%) et il fait le job !
Dispo sur CTO Trade republic ou scalable capital par exemple !

2 « J'aime »

Je ne le trouve pas sur TR

1 « J'aime »

beaucoup des gestionaire d’ETF BTC on fait le choix de Coinbase (exchange) pour le stockage - de mĂ©moire. L’ETF ajouterai donc plutot une couche de risque non?

Autant pour moi, il est dispo sur scalable et degiro

2 « J'aime »

Il faut faire une évaluation de la balance bénéfice risque.
Les garanties que t’apporte un titre dĂ©tenu par un Ă©tablissement financier dĂ©clarĂ© et soumis a certaines normes rĂ©glementaires compense-t-elles le risque pris par ce mĂȘme Ă©tablissement de stocker le BTC sous jacent sur une plateforme comme coinbase ?
Chacun se fera sa propre opinion.
Pour moi je trouve le risque de perdre l’accùs a mon wallet plus important mais c’est trùs personnel.

Dans ce cas lĂ , autant acheter et stocker sois mĂȘme sur coinbase, non ? comme ça on Ă©vite les frais de gestion.

L’énorme avantage que je vois Ă  l’ETF c’est qu’il s’agit d’un titre financier standard.
Et donc cela ne posera pas de problĂšmes aux banques.

Des BTC détenu en direct, vendu et le montant viré sur son compte en banque peut vite devenir à cauchemar avec nos banques.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais en savoir plus sur le CH1199067674 : 21Shares Bitcoin Core ETP

Pourquoi on a fait tout un cirque sur l’ETF Bitcoin Spot si ce produit existait deja ? Je ne suis pas sur de bien comprendre la diffĂ©rence fondamentale ETF / ETP, notamment pour ceux qui cherchent juste Ă  rĂ©pliquer la performance du BTC.

Je ne comprends pas pourquoi les gens priorisent autant l’achat de cryptos en direct au lieu de l’ETP 21Shares Bitcoin Core, quand nous prenons en compte la thĂ©matique de la fiscalitĂ© en compte.

En effet, tu perds 10k sur tes BTC en direct, tu peux pas imputer tes moins values sur tes potentielles plus values action, alors que tu perds 10k sur un ETP Bitcoin, tu vas pouvoir les imputer.

C’est une diffĂ©rence absolument Ă©norme qui vaut bien plus que 0,21% de frais de gestion, donc je souhaite confronter mes idĂ©es ici car je ne comprends pas qu’on parle aussi peu de cet ETP.

Pour ceux qui ont 21Shares Bitcoin Core ETP, c’est quoi le risque fondamental du produit ? (Ă  part la volatilitĂ© du BTC mais ça on s’en fout, si on a du BTC en direct on l’a aussi / et peut etre le fait que tu peux trader le produit non pas 24/7 mais pendant les heures du marchĂ©).

Je suis sĂ©rieusement en train de considĂ©rer de vendre tous mes BTC de ma Ledger pour cet ETP pour profiter de l’avantage fiscal en cas de MV, simplifier la gestion etc, mais je souhaite bien comprendre les risques potentiels vs les BTC sur Ledger.

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Je me pose exactement la mĂȘme question.

2 « J'aime »

Ca existait pas aux U.S. (ca existait en Europe et au Canada par exemple).

C’est le marche U.S. qui est interessant niveau volumes.

Preneur des avis aussi


Possesseur d’un compte titre Trade republic
et
Investisseur crypto uniquement via Finary invest depuis peu

Je ne vois que 28 millions d’encourt et pas dispo sur Trade Republic dĂ©jà


L’ETP est un titre de crĂ©ance. Donc si le gestinnaire fait faillite, tu perds tous tes titres.

1 « J'aime »

Le bitcoin est trĂšs volatile et peut nĂ©cessiter selon le profil de l’investisseur de la rapiditĂ© Ă  vendre ou a acheter, ĂȘtre rĂ©actif pendant le bull run par exemple. Son cours varie H24 7J/7.
Le fait d’avoir des btc via ETF ne permettra pas de vendre un samedi ou un dimanche ou tous les soirs de semaine, obligeant de subir la perte sur plusieurs heures/jours.
Pour un investisseur long terme sans regarder les fluctuations je pense que c’est similaire.

Je vais répondre partiellement en te partageant mon experience étant en crypto de puis 2021.
J’ai des comptes Binance/Crypto.com/LEDGER.

Ayant un achat immobilier et les banques/courtier ne donnant peu de « crĂ©dit Â» Ă  ces actifs sur les plateformes hors bancaires et au vu des nombreuses crises concernant les hacking/mauvaise gestion des gĂ©rants de crypto/incertitudes rĂ©glmentaires les concernants je ne vois pas l’interĂȘt de conserver ces cryptos sur des exchanges classiques.

Je vais répondre partiellement en te partageant mon experience étant en crypto de puis 2021.

J’ai des comptes Binance/Crypto.com/LEDGER.

Ayant un achat immobilier et les banques/courtier ne donnant peu de « crĂ©dit Â» Ă  ces actifs sur les plateformes hors bancaires et au vu des nombreuses crises concernant les hacking/mauvaise gestion des gĂ©rants de crypto/incertitudes rĂ©glmentaires les concernants je ne vois pas l’interĂȘt de conserver ces cryptos sur des exchanges classiques ormis le stacking mais le rendement sur BTC est trĂšs faible


Ledger a la limite cela garde un interĂȘt dans le sens ou t’es propriĂ©ataire mais de toute façon tu dois repasser par un exchange(intermĂ©diaire) pour les sortir vers un compte bancaire, soit 3 transactions(ledger=> exchange=> Exchange Banque=> ordre d’achat) sauf pour le staking.

Par consĂ©quent j’ai optĂ© pour l’option achat en direct sur Trade Republic en DCA et pour l’instant je suis satisfait. J’ai dĂ©pose quasi 10k en ETH/BTC pour 1€ sur chaque crypto et transaction soit des frais ridicules.

En rĂ©sumĂ© en DCA (programme d’investissement )sur TR aucun frais et en cas de dĂ©pot 1€ par transaction.
C’est pas parfait mais moins risquĂ©.

Bonjour,

Ca.revient au meme qu un exchange comme finary ou autre ? Chez trade Republic c est en direct donc non securisĂ©e ? Il n’y a pas d 'ETC ce qui est dommage.

En gros je vois pas bien l interet de trade republic par rapport a finary ? ( en plus pas de stacking)

1 « J'aime »

Tu as regardé le spread de trade republic? tu y perds plus que 1 euro.

Bonjour,
Oui je vous rejoins, car on se positionne sur le marché des cryptomonnaies sans avoir à posséder directement ces actifs digitaux.