BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Bonjour Adri,

Oui Oui, mais mes ordres seront supĂ©rieurs Ă  500€ :smiling_face:

Soit je sais que BourseDirect ne rĂ©fĂ©rencera jamais WPEA du coup j’ouvre mon PEA chez Fortuneo au cas oĂč je souhaite dans plusieurs annĂ©es remplacer le CW8 par le WPEA

Soit BourseDirect rĂ©fĂ©rencera WPEA plus tard et dans ce cas lĂ  je l’ouvre chez BourseDirect (je prĂ©fĂšre attendre pour constater le tracking error de WPEA, si le fond augmente Ă©galement et continuer sur CW8 en attendant que WPEA soit disponible)

Le problĂšme c’est qu’on ne sait pas si BourseDirect rĂ©fĂ©rencera WPEA

J’ai pu passer un ordre sur Fortuneo. Ras, uniquement frais de 0.5 % sur un ordre infĂ©rieur Ă  100 euros (pour faire un test). Je prĂ©cise que je suis sur l’ancienne offre pea optimum. Bonne journĂ©e !

1 « J'aime »

idem. Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne bĂ©nĂ©ficie pas automatiquement de la nouvelle offre Starter Ă  0 € pour le 1er ordre infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  500 € par mois plutĂŽt que 0,5%

On avait 1 semaine dĂ©but mars pour demander le changement d’offre de bourse gratuitement, j’étais passĂ© de optimum Ă  starter Ă  ce moment la

Salut les frais ne sont pas sensĂ© ĂȘtre de 0,35% ?

Ou c’est parce que il est infĂ©rieur Ă  100€ ?

Ou tu n’as pas l’offre starter ?

Il s’agit de l’ancienne offre Optimum, ils appliquent le maxi rĂšglementaire pour les ordres infĂ©rieurs Ă  100 € soit 0,50 % du montant de l’ordre. Ca reste raisonnable pour les petits ordres

Mince si j’avais su

Allez, 100 piÚces achetés ce matin avec Boursomarket à zéro euros de frais.
Nickel dans un PEA et je sens que je vais en reprendre réguliÚrement quand le FOMO ce sera apaisé 

[email protected]

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Ok merci

mĂȘme chose chez moi, sans doute un bug, j’attends quelques jours avant de commencer mon DCA dessus.

Bonjour,

On ne perd pas de perf en cas de transfert de PEA si?
Sauf si on comptait vendre ou acheter quelques chose.
Si on hold long terme, le seul point nĂ©gatif est de ne pas pouvoir investir durant se laps de temps, c’est ça?

Cordialement,

Idem de mon cÎté
Je ne comprends pas les frais de 1% qui ne rendent pas du tout attractif l’achat du WPEA pour le moment en comparaison du CW8.

Sauriez-vous m’expliquer les raisons pour lesquelles les frais soient de 1% ?

2 « J'aime »

Bon, pour le transfert, c’est toujours compliquĂ© avec Bourse Direct

On m’a demandĂ© un IBAN, j’ai mis celui de Bourse Direct, le BIC s’est affichĂ© tout seul.
Ensuite, cela affiche le nom de la banque du RIB, Bourse Direct est chez Banque Populaire, j’ai donc mis ceci.
Pour l’adresse, ils ne veulent pas me la donner, donc j’ai juste mis mon numĂ©ro de PEA.

RĂ©sultat, d’aprĂšs Boursorama, mon courrier pour le transfert est parti Ă  la Banque Populaire, et non Ă  Bourse Direct, dans une ville qui n’existe pas.

Boursorama m’a demandĂ© d’envoyer le document de transfert Ă  Bourse Direct, ils attendent leur rĂ©ponse.

Cerise sur le gĂąteau, le RIB que j’ai donnĂ© est un compte commun, et non personnel, encore plus compliqué 

Bourse Direct, quand c’est pour partir, ils mettent des bñtons dans les roues.

Comment avez-vous fait ?

1 « J'aime »

Si j’étais toi je verrais directement avec l’AMF.

1 « J'aime »

Bonjour donc il est dispo chez bourso et fotuneo ? Pas dispo chez hello bank ?
Je suis chez bourse direct et je commence Ă  regre regretter mon choix, vous conseillez qui ?

Oui dispo chez fortuneo

1 « J'aime »

J’ai eu la salle de marchĂ© de BourseDirect il y a quelques heures et leur rĂ©ponse est mitigĂ©e

J’ai eu une premiĂšre personne qui avait l’air d’ĂȘtre fatiguĂ© parce qu’on a dĂ» lui poser 1000 fois la question concernant WPEA mais ils n’ont pas l’autorisation qu’ont les autres courtiers EuroClear Bank alors que BourseDirect est uniquement sous EuroClearFrance

De ce que j’ai compris, c’est pas pour tout de suite, il avait mĂȘme pas l’air de me faire espĂ©rer

Le deuxiÚme a été plus convaincant, apparement en discussion depuis Novembre pour avoir EuroClearBank mais bon

Ce que j’ai dĂ©cidĂ© car je suis moi mĂȘme en train d’ouvrir mon PEA :

Au dĂ©but je me suis dis que j’allais aller chez BourseDirect car j’investis plus de 500€ par mois et donc CW8 me va.

AprĂšs rĂ©flexion, si un jour pour tout un tas de raison je dois me restreindre sur mes investissements et que je commence Ă  investir moins de 500€ par mois, je serai bloquĂ© sur BourseDirect et WPEA pourrait me permettre de ne pas rater des mois d’investissement.

donc si je vais chez BourseDirect et que le mois oĂč je peux mettre moins de 500€ arrive, je pourrais rien acheter.

AprĂšs je pourrais ouvrir sur Fortuneo et transfĂ©rer par la suite sur BourseDirect mais ça pourrait engendrer des erreurs ou des transferts qui prennent 6 mois
puis BourseDirect a pas l’air d’ĂȘtre prĂȘt Ă  accueillir WPEA.

Je vais peut ĂȘtre me diriger vers Fortuneo du coup car j’aurai le choix entre les deux ETF mĂȘme si il y a un peu plus de frais

Pour ceux qui ont leur PEA sur Fortuneo les frais sont corrects j’imagine ? J’ai l’impression que tout le monde est sur Fortuneo ahah!