Bonjour Adri,
Oui Oui, mais mes ordres seront supĂ©rieurs Ă 500âŹ
Soit je sais que BourseDirect ne rĂ©fĂ©rencera jamais WPEA du coup jâouvre mon PEA chez Fortuneo au cas oĂč je souhaite dans plusieurs annĂ©es remplacer le CW8 par le WPEA
Soit BourseDirect rĂ©fĂ©rencera WPEA plus tard et dans ce cas lĂ je lâouvre chez BourseDirect (je prĂ©fĂšre attendre pour constater le tracking error de WPEA, si le fond augmente Ă©galement et continuer sur CW8 en attendant que WPEA soit disponible)
Le problĂšme câest quâon ne sait pas si BourseDirect rĂ©fĂ©rencera WPEA
Jâai pu passer un ordre sur Fortuneo. Ras, uniquement frais de 0.5 % sur un ordre infĂ©rieur Ă 100 euros (pour faire un test). Je prĂ©cise que je suis sur lâancienne offre pea optimum. Bonne journĂ©e !
1 « J'aime »
idem. Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne bénéficie pas automatiquement de la nouvelle offre Starter à 0 ⏠pour le 1er ordre inférieur ou égal à 500 ⏠par mois plutÎt que 0,5%
Adri44
Avril 8, 2024, 8:47
309
On avait 1 semaine dĂ©but mars pour demander le changement dâoffre de bourse gratuitement, jâĂ©tais passĂ© de optimum Ă starter Ă ce moment la
Salut les frais ne sont pas sensĂ© ĂȘtre de 0,35% ?
Ou câest parce que il est infĂ©rieur Ă 100⏠?
Ou tu nâas pas lâoffre starter ?
Il sâagit de lâancienne offre Optimum, ils appliquent le maxi rĂšglementaire pour les ordres infĂ©rieurs Ă 100 ⏠soit 0,50 % du montant de lâordre. Ca reste raisonnable pour les petits ordres
Cyrius
Avril 8, 2024, 9:14
313
Allez, 100 piÚces achetés ce matin avec Boursomarket à zéro euros de frais.
Nickel dans un PEA et je sens que je vais en reprendre rĂ©guliĂšrement quand le FOMO ce sera apaisĂ© âŠ
mĂȘme chose chez moi, sans doute un bug, jâattends quelques jours avant de commencer mon DCA dessus.
Bonjour,
On ne perd pas de perf en cas de transfert de PEA si?
Sauf si on comptait vendre ou acheter quelques chose.
Si on hold long terme, le seul point nĂ©gatif est de ne pas pouvoir investir durant se laps de temps, câest ça?
Cordialement,
Idem de mon cÎté
Je ne comprends pas les frais de 1% qui ne rendent pas du tout attractif lâachat du WPEA pour le moment en comparaison du CW8.
Sauriez-vous mâexpliquer les raisons pour lesquelles les frais soient de 1% ?
Bon, pour le transfert, câest toujours compliquĂ© avec Bourse DirectâŠ
On mâa demandĂ© un IBAN, jâai mis celui de Bourse Direct, le BIC sâest affichĂ© tout seul.
Ensuite, cela affiche le nom de la banque du RIB, Bourse Direct est chez Banque Populaire, jâai donc mis ceci.
Pour lâadresse, ils ne veulent pas me la donner, donc jâai juste mis mon numĂ©ro de PEA.
RĂ©sultat, dâaprĂšs Boursorama, mon courrier pour le transfert est parti Ă la Banque Populaire, et non Ă Bourse Direct, dans une ville qui nâexiste pas.
Boursorama mâa demandĂ© dâenvoyer le document de transfert Ă Bourse Direct, ils attendent leur rĂ©ponse.
Cerise sur le gĂąteau, le RIB que jâai donnĂ© est un compte commun, et non personnel, encore plus compliquĂ©âŠ
Bourse Direct, quand câest pour partir, ils mettent des bĂątons dans les roues.
Comment avez-vous fait ?
1 « J'aime »
Si jâĂ©tais toi je verrais directement avec lâAMF.
1 « J'aime »
Sam15
Avril 8, 2024, 4:08
323
Bonjour donc il est dispo chez bourso et fotuneo ? Pas dispo chez hello bank ?
Je suis chez bourse direct et je commence Ă regre regretter mon choix, vous conseillez qui ?
Jâai eu la salle de marchĂ© de BourseDirect il y a quelques heures et leur rĂ©ponse est mitigĂ©e
Jâai eu une premiĂšre personne qui avait lâair dâĂȘtre fatiguĂ© parce quâon a dĂ» lui poser 1000 fois la question concernant WPEA mais ils nâont pas lâautorisation quâont les autres courtiers EuroClear Bank alors que BourseDirect est uniquement sous EuroClearFrance
De ce que jâai compris, câest pas pour tout de suite, il avait mĂȘme pas lâair de me faire espĂ©rer
Le deuxiĂšme a Ă©tĂ© plus convaincant, apparement en discussion depuis Novembre pour avoir EuroClearBank mais bonâŠ
Ce que jâai dĂ©cidĂ© car je suis moi mĂȘme en train dâouvrir mon PEA :
Au dĂ©but je me suis dis que jâallais aller chez BourseDirect car jâinvestis plus de 500⏠par mois et donc CW8 me va.
AprĂšs rĂ©flexion, si un jour pour tout un tas de raison je dois me restreindre sur mes investissements et que je commence Ă investir moins de 500⏠par mois, je serai bloquĂ© sur BourseDirect et WPEA pourrait me permettre de ne pas rater des mois dâinvestissement.
donc si je vais chez BourseDirect et que le mois oĂč je peux mettre moins de 500⏠arrive, je pourrais rien acheter.
AprĂšs je pourrais ouvrir sur Fortuneo et transfĂ©rer par la suite sur BourseDirect mais ça pourrait engendrer des erreurs ou des transferts qui prennent 6 moisâŠpuis BourseDirect a pas lâair dâĂȘtre prĂȘt Ă accueillir WPEA.
Je vais peut ĂȘtre me diriger vers Fortuneo du coup car jâaurai le choix entre les deux ETF mĂȘme si il y a un peu plus de frais
Pour ceux qui ont leur PEA sur Fortuneo les frais sont corrects jâimagine ? Jâai lâimpression que tout le monde est sur Fortuneo ahah!