BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

:earth_africa: Depuis ce matin un nouvel ETF MSCI World PEA est cÎté sur Euronext Paris !
Cet ETF est émis par iShares (BlackRock).

Nom : iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF
ISIN: IE0002XZSHO1
Ticker: WPEA FP
Prix lancement : 5€

Avec des frais de seulement 0,25%, c’est actuellement l’option la moins chùre que nous connaissions. C’est 35% moins cher que le CW8 d’Amundi !

PrĂ©voyez vous d’arbitrer pour passer sur cet ETF ?

Pour ma part oui, plus pratique pour du DCA car la part est beaucoup moins chĂšre.

Mise Ă  jour du 05.04 Ă  16h :

Bourse Direct ne peut pas le proposer car ils ne travaillent pas avec Euroclear Bank (le dépositaire qui traite cet ETF).

65 « J'aime »

Non disponible pour l’instant Ă©galement chez Fortuneo pour leurs PEA.

Intéressant par contre ça.
Merci pour l’info.

3 « J'aime »

il manquerait plus que bourso via leur offre boursomarket (déjà partenaire ishares) nous le fasse à 0% de courtage, alors là ça serait la cerise sur le gateau :cake:

17 « J'aime »

Et c’est un ETF capitalisant euro. De quoi faire de l’ombre à Amundi.

Source : https://www.blackrock.com/ae/intermediaries/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf

2 « J'aime »

Comme d’hab sur BD. Tous les ETF en IE sont bloquĂ©s.

Il n’y a que le « Non Ă©ligible Boursorama Â» qui me dĂ©range sur cette image :slight_smile:

1 « J'aime »

Non Ă©ligible ni sur Bourso , ni sur BD, ni sur Fortuneo : chercher l’erreur 

.

1 « J'aime »

Si dispo depuis Ajd, il est possible que les banques aient un peu de travail en back end pour l’intĂ©grer

3 « J'aime »

Oui j’ai vu aussi, j’espĂšre qu’il sera intĂ©grĂ©, Ishares Ă  0% et part Ă  prix faible c’est top. Je peux mĂȘme considĂ©rer Ă  faire du DCA daily Ă  ce prix (mais c’est de l’overkill)

1 « J'aime »

Toujours pas dispo sur Bourso a ce que je vois

Il va sĂ»rement falloir ĂȘtre patient pour son rĂ©fĂ©rencement sur PEA.
Dans la composition ou la méthode de réplication pas de différence avec le CW8?

Boursorama propose l’Euronext. SĂ»rement qu’il faudra attendre un peu s’il a Ă©tĂ© cĂŽtĂ© seulement aujourd’hui pour pouvoir en nĂ©gocier.

Mais clairement aprùs les coups d’Amundi de changer indices et mode de distribution sur leurs ETF c’est une option que je vais regarder de TRÈS TRÈS prùs

6 « J'aime »

J’en parlais encore ce weekend de l’honereux CW8 a plus de 500€ maintenant 

Dans un premier temps j’investirai sur celui-ci puis j’arbitrerai le CW8 sur celui-ci

Merci pour le partage !

C’est vraiment un Ă©norme coup de BlackRock et potentiellement Boursorama si cet ETF est confirmĂ© eligible PEA + est Ă  0% de frais de transaction en PEA sur Boursorama.

Personnellement si tout cela est confirmé, je rapatrie mon PEA de Bourse Direct vers Boursorama immédiatement.

Avec un ETF Monde Ă©ligible PEA Blackrock confirmerait sa position de roi sur le marchĂ© de l’ETF, Amundi en a trop profitĂ©, et avec ses dĂ©cisions ridicules, va s’en mordre les doigts je l’espere

15 « J'aime »

Question bĂȘte peut-ĂȘtre mais que signifie le SWAP dans le nom de l’ETF ?

4 « J'aime »

Réplication synthétique avec échange de titres.

Le PEA ne permet normalement pas l’achat de titres non europééns (comme un ETF World ou SP500 par exemple), les emetteurs utilisent une technique de swap avec une contrepartie pour « contourner le systeme Â».

7 « J'aime »

Moi qui commençait Ă  songer de partir chez Trade Republic lorsqu’il sortiront le PEA. Avec cette offre le choix va ĂȘtre trĂšs difficile; TR va devoir frapper trĂšs fort.

1 « J'aime »

Sur Bourse Direct les IShares ne sont jamais dispo

Oui et justement ça rend dingue :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’inquiùtes pas pour Trade Republic, ils auront surement des arguments pour te faire changer de crùmerie , à commencer par une interface digne de ce nom et des frais contre lesquels tu pourras pas lutter 

Les acteurs Français se sont biens gavés , sans vraie concurrence.
Mais la fĂȘte est bientĂŽt finie

5 « J'aime »