Depuis ce matin un nouvel ETF MSCI World PEA est cÎté sur Euronext Paris !
Cet ETF est Ă©mis par iShares (BlackRock).
Nom : iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF
ISIN: IE0002XZSHO1
Ticker: WPEA FP
Prix lancement : 5âŹ
Avec des frais de seulement 0,25%, câest actuellement lâoption la moins chĂšre que nous connaissions. Câest 35% moins cher que le CW8 dâAmundi !
PrĂ©voyez vous dâarbitrer pour passer sur cet ETF ?
Pour ma part oui, plus pratique pour du DCA car la part est beaucoup moins chĂšre.
Mise Ă jour du 05.04 Ă 16h :
Bourse Direct ne peut pas le proposer car ils ne travaillent pas avec Euroclear Bank (le dépositaire qui traite cet ETF).
62 « J'aime »
ViVaX
Avril 3, 2024, 9:13
2
Non disponible pour lâinstant Ă©galement chez Fortuneo pour leurs PEA.
Intéressant par contre ça.
Merci pour lâinfo.
2 « J'aime »
il manquerait plus que bourso via leur offre boursomarket (déjà partenaire ishares) nous le fasse à 0% de courtage, alors là ça serait la cerise sur le gateau
15 « J'aime »
Hash
Avril 3, 2024, 9:33
4
2 « J'aime »
Zoz
Avril 3, 2024, 9:35
5
Comme dâhab sur BD. Tous les ETF en IE sont bloquĂ©s.
Il nây a que le « Non Ă©ligible Boursorama » qui me dĂ©range sur cette image
1 « J'aime »
Non Ă©ligible ni sur Bourso , ni sur BD, ni sur Fortuneo : chercher lâerreur âŠ
.
1 « J'aime »
Si dispo depuis Ajd, il est possible que les banques aient un peu de travail en back end pour lâintĂ©grer
3 « J'aime »
Oui jâai vu aussi, jâespĂšre quâil sera intĂ©grĂ©, Ishares Ă 0% et part Ă prix faible câest top. Je peux mĂȘme considĂ©rer Ă faire du DCA daily Ă ce prix (mais câest de lâoverkill)
1 « J'aime »
Zion
Avril 3, 2024, 10:53
10
Toujours pas dispo sur Bourso a ce que je vois
Wanted
Avril 3, 2024, 11:03
11
Il va sĂ»rement falloir ĂȘtre patient pour son rĂ©fĂ©rencement sur PEA.
Dans la composition ou la méthode de réplication pas de différence avec le CW8?
ersaza
Avril 3, 2024, 11:09
12
Boursorama propose lâEuronext. SĂ»rement quâil faudra attendre un peu sâil a Ă©tĂ© cĂŽtĂ© seulement aujourdâhui pour pouvoir en nĂ©gocier.
Mais clairement aprĂšs les coups dâAmundi de changer indices et mode de distribution sur leurs ETF câest une option que je vais regarder de TRĂS TRĂS prĂšsâŠ
6 « J'aime »
Jâen parlais encore ce weekend de lâhonereux CW8 a plus de 500⏠maintenant âŠ
Dans un premier temps jâinvestirai sur celui-ci puis jâarbitrerai le CW8 sur celui-ci
Merci pour le partage !
Câest vraiment un Ă©norme coup de BlackRock et potentiellement Boursorama si cet ETF est confirmĂ© eligible PEA + est Ă 0% de frais de transaction en PEA sur Boursorama.
Personnellement si tout cela est confirmé, je rapatrie mon PEA de Bourse Direct vers Boursorama immédiatement.
Avec un ETF Monde Ă©ligible PEA Blackrock confirmerait sa position de roi sur le marchĂ© de lâETF, Amundi en a trop profitĂ©, et avec ses dĂ©cisions ridicules, va sâen mordre les doigts je lâespere
12 « J'aime »
Hash
Avril 3, 2024, 11:22
15
Question bĂȘte peut-ĂȘtre mais que signifie le SWAP dans le nom de lâETF ?
4 « J'aime »
Réplication synthétique avec échange de titres.
Le PEA ne permet normalement pas lâachat de titres non europĂ©Ă©ns (comme un ETF World ou SP500 par exemple), les emetteurs utilisent une technique de swap avec une contrepartie pour « contourner le systeme ».
5 « J'aime »
Moi qui commençait Ă songer de partir chez Trade Republic lorsquâil sortiront le PEA. Avec cette offre le choix va ĂȘtre trĂšs difficile; TR va devoir frapper trĂšs fort.
1 « J'aime »
Sur Bourse Direct les IShares ne sont jamais dispo
Zoz
Avril 3, 2024, 11:48
19
Oui et justement ça rend dingue
1 « J'aime »
TâinquiĂštes pas pour Trade Republic, ils auront surement des arguments pour te faire changer de crĂšmerie , Ă commencer par une interface digne de ce nom et des frais contre lesquels tu pourras pas lutter âŠ
Les acteurs Français se sont biens gavés , sans vraie concurrence.
Mais la fĂȘte est bientĂŽt finieâŠ
5 « J'aime »