Depuis ce matin un nouvel ETF MSCI World PEA est cÎté sur Euronext Paris !
Cet ETF est émis par iShares (BlackRock).
Nom : iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF
ISIN: IE0002XZSHO1
Ticker: WPEA FP
Prix lancement : 5âŹ
Avec des frais de seulement 0,25%, câest actuellement lâoption la moins chĂšre que nous connaissions. Câest 35% moins cher que le CW8 dâAmundi !
PrĂ©voyez vous dâarbitrer pour passer sur cet ETF ?
Pour ma part oui, plus pratique pour du DCA car la part est beaucoup moins chĂšre.
Mise Ă jour du 05.04 Ă 16h :
Bourse Direct ne peut pas le proposer car ils ne travaillent pas avec Euroclear Bank (le dépositaire qui traite cet ETF).
65 « J'aime »
ViVaX
Avril 3, 2024, 9:13
2
Non disponible pour lâinstant Ă©galement chez Fortuneo pour leurs PEA.
Intéressant par contre ça.
Merci pour lâinfo.
3 « J'aime »
il manquerait plus que bourso via leur offre boursomarket (déjà partenaire ishares) nous le fasse à 0% de courtage, alors là ça serait la cerise sur le gateau
17 « J'aime »
Hash
Avril 3, 2024, 9:33
4
2 « J'aime »
Zoz
Avril 3, 2024, 9:35
5
Comme dâhab sur BD. Tous les ETF en IE sont bloquĂ©s.
Il nây a que le « Non Ă©ligible Boursorama » qui me dĂ©range sur cette image
1 « J'aime »
Non Ă©ligible ni sur Bourso , ni sur BD, ni sur Fortuneo : chercher lâerreur âŠ
.
1 « J'aime »
Si dispo depuis Ajd, il est possible que les banques aient un peu de travail en back end pour lâintĂ©grer
3 « J'aime »
Oui jâai vu aussi, jâespĂšre quâil sera intĂ©grĂ©, Ishares Ă 0% et part Ă prix faible câest top. Je peux mĂȘme considĂ©rer Ă faire du DCA daily Ă ce prix (mais câest de lâoverkill)
1 « J'aime »
Zion
Avril 3, 2024, 10:53
10
Toujours pas dispo sur Bourso a ce que je vois
Wanted
Avril 3, 2024, 11:03
11
Il va sĂ»rement falloir ĂȘtre patient pour son rĂ©fĂ©rencement sur PEA.
Dans la composition ou la méthode de réplication pas de différence avec le CW8?
ersaza
Avril 3, 2024, 11:09
12
Boursorama propose lâEuronext. SĂ»rement quâil faudra attendre un peu sâil a Ă©tĂ© cĂŽtĂ© seulement aujourdâhui pour pouvoir en nĂ©gocier.
Mais clairement aprĂšs les coups dâAmundi de changer indices et mode de distribution sur leurs ETF câest une option que je vais regarder de TRĂS TRĂS prĂšsâŠ
6 « J'aime »
Jâen parlais encore ce weekend de lâhonereux CW8 a plus de 500⏠maintenant âŠ
Dans un premier temps jâinvestirai sur celui-ci puis jâarbitrerai le CW8 sur celui-ci
Merci pour le partage !
Câest vraiment un Ă©norme coup de BlackRock et potentiellement Boursorama si cet ETF est confirmĂ© eligible PEA + est Ă 0% de frais de transaction en PEA sur Boursorama.
Personnellement si tout cela est confirmé, je rapatrie mon PEA de Bourse Direct vers Boursorama immédiatement.
Avec un ETF Monde Ă©ligible PEA Blackrock confirmerait sa position de roi sur le marchĂ© de lâETF, Amundi en a trop profitĂ©, et avec ses dĂ©cisions ridicules, va sâen mordre les doigts je lâespere
15 « J'aime »
Hash
Avril 3, 2024, 11:22
15
Question bĂȘte peut-ĂȘtre mais que signifie le SWAP dans le nom de lâETF ?
4 « J'aime »
Réplication synthétique avec échange de titres.
Le PEA ne permet normalement pas lâachat de titres non europééns (comme un ETF World ou SP500 par exemple), les emetteurs utilisent une technique de swap avec une contrepartie pour « contourner le systeme ».
7 « J'aime »
Moi qui commençait Ă songer de partir chez Trade Republic lorsquâil sortiront le PEA. Avec cette offre le choix va ĂȘtre trĂšs difficile; TR va devoir frapper trĂšs fort.
1 « J'aime »
Sur Bourse Direct les IShares ne sont jamais dispo
Zoz
Avril 3, 2024, 11:48
19
Oui et justement ça rend dingue
1 « J'aime »
TâinquiĂštes pas pour Trade Republic, ils auront surement des arguments pour te faire changer de crĂšmerie , Ă commencer par une interface digne de ce nom et des frais contre lesquels tu pourras pas lutter âŠ
Les acteurs Français se sont biens gavés , sans vraie concurrence.
Mais la fĂȘte est bientĂŽt finieâŠ
5 « J'aime »