BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

:earth_africa: Depuis ce matin un nouvel ETF MSCI World PEA est cÎté sur Euronext Paris !
Cet ETF est Ă©mis par iShares (BlackRock).

Nom : iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF
ISIN: IE0002XZSHO1
Ticker: WPEA FP
Prix lancement : 5€

Avec des frais de seulement 0,25%, c’est actuellement l’option la moins chùre que nous connaissions. C’est 35% moins cher que le CW8 d’Amundi !

PrĂ©voyez vous d’arbitrer pour passer sur cet ETF ?

Pour ma part oui, plus pratique pour du DCA car la part est beaucoup moins chĂšre.

Mise Ă  jour du 05.04 Ă  16h :

Bourse Direct ne peut pas le proposer car ils ne travaillent pas avec Euroclear Bank (le dépositaire qui traite cet ETF).

57 « J'aime »

Non disponible pour l’instant Ă©galement chez Fortuneo pour leurs PEA.

Intéressant par contre ça.
Merci pour l’info.

1 « J'aime »

il manquerait plus que bourso via leur offre boursomarket (déjà partenaire ishares) nous le fasse à 0% de courtage, alors là ça serait la cerise sur le gateau :cake:

12 « J'aime »

Et c’est un ETF capitalisant euro. De quoi faire de l’ombre à Amundi.

Source : https://www.blackrock.com/ae/intermediaries/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf

2 « J'aime »

Comme d’hab sur BD. Tous les ETF en IE sont bloquĂ©s.

Il n’y a que le « Non Ă©ligible Boursorama Â» qui me dĂ©range sur cette image :slight_smile:

1 « J'aime »

Non Ă©ligible ni sur Bourso , ni sur BD, ni sur Fortuneo : chercher l’erreur 

.

1 « J'aime »

Si dispo depuis Ajd, il est possible que les banques aient un peu de travail en back end pour l’intĂ©grer

2 « J'aime »

Oui j’ai vu aussi, j’espĂšre qu’il sera intĂ©grĂ©, Ishares Ă  0% et part Ă  prix faible c’est top. Je peux mĂȘme considĂ©rer Ă  faire du DCA daily Ă  ce prix (mais c’est de l’overkill)

1 « J'aime »

Toujours pas dispo sur Bourso a ce que je vois

Il va sĂ»rement falloir ĂȘtre patient pour son rĂ©fĂ©rencement sur PEA.
Dans la composition ou la méthode de réplication pas de différence avec le CW8?

Boursorama propose l’Euronext. SĂ»rement qu’il faudra attendre un peu s’il a Ă©tĂ© cĂŽtĂ© seulement aujourd’hui pour pouvoir en nĂ©gocier.

Mais clairement aprùs les coups d’Amundi de changer indices et mode de distribution sur leurs ETF c’est une option que je vais regarder de TRÈS TRÈS prùs


6 « J'aime »

J’en parlais encore ce weekend de l’honereux CW8 a plus de 500€ maintenant 


Dans un premier temps j’investirai sur celui-ci puis j’arbitrerai le CW8 sur celui-ci

Merci pour le partage !

C’est vraiment un Ă©norme coup de BlackRock et potentiellement Boursorama si cet ETF est confirmĂ© eligible PEA + est Ă  0% de frais de transaction en PEA sur Boursorama.

Personnellement si tout cela est confirmé, je rapatrie mon PEA de Bourse Direct vers Boursorama immédiatement.

Avec un ETF Monde Ă©ligible PEA Blackrock confirmerait sa position de roi sur le marchĂ© de l’ETF, Amundi en a trop profitĂ©, et avec ses dĂ©cisions ridicules, va s’en mordre les doigts je l’espere

11 « J'aime »

Question bĂȘte peut-ĂȘtre mais que signifie le SWAP dans le nom de l’ETF ?

4 « J'aime »

Réplication synthétique avec échange de titres.

Le PEA ne permet normalement pas l’achat de titres non europĂ©Ă©ns (comme un ETF World ou SP500 par exemple), les emetteurs utilisent une technique de swap avec une contrepartie pour « contourner le systeme Â».

4 « J'aime »

Moi qui commençait Ă  songer de partir chez Trade Republic lorsqu’il sortiront le PEA. Avec cette offre le choix va ĂȘtre trĂšs difficile; TR va devoir frapper trĂšs fort.

Sur Bourse Direct les IShares ne sont jamais dispo

Oui et justement ça rend dingue :sweat_smile:

T’inquiùtes pas pour Trade Republic, ils auront surement des arguments pour te faire changer de crùmerie , à commencer par une interface digne de ce nom et des frais contre lesquels tu pourras pas lutter 

Les acteurs Français se sont biens gavés , sans vraie concurrence.
Mais la fĂȘte est bientĂŽt finie


5 « J'aime »