Effectivement si cela est Ă©ligible Ă lâoffre 0% de Boursorama, je vais songer Ă rapatrier le PEA .
0,25 % de frais de gestion plus 0% de frais de transaction ça change clairement la donne.
Pareil, sâil se trouve quâil est Ă©ligible Ă Boursomarkets 0%, je vendrais sans hĂ©siter toute ma ligne dâEWLD.
Aucun intĂ©rĂȘt de rester en plus avec les changements rĂ©cents dâAmundi, alors quâĂ cĂŽtĂ© on a un nouvel ETF capitalisant et en plus Ă moindre frais, gĂ©rĂ© par le plus gros gĂ©rant dâactifs du monde.
IntĂ©ressant mais 87 positions ne me parait pas Ă©norme pour un World, je vais pour lâinstant garder le CW8 (environ 1200 positions)
Jâai du BNP S&P500 (30%), NASDAQ100 (30%), AM CAC40 (30%) et AM Emer (10%). Je suis Ă +3% depuis que jâai ouvert mon PEA en dĂ©but dâannĂ©e avec un cumul de 5K de versements. Je devais ajouter encore 10K dâici peu. Est-ce que vous pensez quâil serait bien de tout vendre pour ensuite acheter cet ETF ?
La seule « vraie » position est lâindice MSCI WORLD GR RETURN, les 86 autres positions servent uniquement Ă la mĂ©canique de swap permettant justement Ă lâETF de rĂ©pliquer la performance de lâindice
Câest le timing parfait, jâai vendu des positions CW8 pour les intĂ©grer Ă mon PEA⊠Ce sera sans doute via cet ETF!
Ha, ok merci @Martinz pour la précision importante
Jây suis retournĂ© pour ĂȘtre sĂ»r, tu peux bien voir que lâindice prend une pondĂ©ration de 100% dans lâETF
TrÚs intéressant tout cela, merci pour le partage. Selon vous impossible que cela soit disponible sur Bourse Direct ?
Pourquoi donc Bourse Direct refuserait de lister les ETF de BlackRock ?
Merci.
HĂąte quâils sortent aussi une ETF SP500 PEA avec des frais encore plus rĂ©duit !
Patience pour le PEA ???
Pourquoi vouloir tout vendre ? Si vous ĂȘtes sur une optique LT, je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt
Hello tout le monde! Tout semble indiquer quâil sera inclus dans lâoffre BoursoMarkets et avec ses 0,25% de gestion ça Ă lâair dâetre trĂšs trĂšs stylĂ©! Je me demande sâil faut commencer Ă vendre mes lignes World AMUNDI (Dist et Cap) pour passer sur lâiShare ou juste commener Ă lâacheter pour le prochain DCA et laisser « dormir » les Amundi⊠Il faut encore quâil devienne disponible. Avis?
Une fois achetĂ©, 0.25 vs 0.28% câest trĂšs peu significatif. Si il devient dispo ds mon PEA, je ne touche Ă rien Ă lâexistant et 100% des nouveaux apports se feront sur lâiShare
Je pense personnellement le faire en plusieurs temps :
- Attendre quâil soit disponible
- ArrĂȘter de DCA le CW8 et commencer sur WPEA
- Vendre les CW8 et acheter les WPEA
A la limite profiter de faire le prochain DCA pour vendre les CW8 pour faire un seul ordre dâachat pour le mois
Par contre je vais Ă©viter de laisser des jours non investi entre la vente et le rachat pour ne pas perdre une potentielle bonne performance entre temps
Câest ce que je me dis aussi finalement. Car vendre les lignes Amundi actuelels veut dre paser par la case frais dâexĂ©cution Bourso⊠Je penche pour un « gel » de ces lignes et continuer le DCA sur lâiShares.
Oui, ça paraĂźt ĂȘtre le + intelligent.
Mais dĂ©jĂ , il faudrait quâil soit disponible. Attendons un peu avant de nous rĂ©jouir
Hello,
Jâai contactĂ© ce midi le service client de Fortuneo Ă ce sujet.
Je vous mets leur réponse :
A priori, ça devrait arriver vu quâil est cĂŽtĂ© sur Euronext Paris. Jâimagine que câest la mĂȘme chose pour les autres courtiers ou banques.
A+
Pensez-vous quâAmundi sera en capacitĂ© de repondre a la concurence ?
De faire un split du CW8 pour diminuer le prix unitaire, et de sâaligner sur les frais ishare ?
J ai une autre stratégie.
Vous vendez tous vos cw8 en mĂȘme temps. La cotation chute et moi j achete pas cher.
Ăa marche?