BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Effectivement si cela est Ă©ligible Ă  l’offre 0% de Boursorama, je vais songer Ă  rapatrier le PEA :thinking:.
0,25 % de frais de gestion plus 0% de frais de transaction ça change clairement la donne. :astonished:

7 « J'aime »

Pareil, s’il se trouve qu’il est Ă©ligible Ă  Boursomarkets 0%, je vendrais sans hĂ©siter toute ma ligne d’EWLD.
Aucun intĂ©rĂȘt de rester en plus avec les changements rĂ©cents d’Amundi, alors qu’à cĂŽtĂ© on a un nouvel ETF capitalisant et en plus Ă  moindre frais, gĂ©rĂ© par le plus gros gĂ©rant d’actifs du monde.

3 « J'aime »

IntĂ©ressant mais 87 positions ne me parait pas Ă©norme pour un World, je vais pour l’instant garder le CW8 (environ 1200 positions)

J’ai du BNP S&P500 (30%), NASDAQ100 (30%), AM CAC40 (30%) et AM Emer (10%). Je suis Ă  +3% depuis que j’ai ouvert mon PEA en dĂ©but d’annĂ©e avec un cumul de 5K de versements. Je devais ajouter encore 10K d’ici peu. Est-ce que vous pensez qu’il serait bien de tout vendre pour ensuite acheter cet ETF ?

1 « J'aime »

La seule « vraie Â» position est l’indice MSCI WORLD GR RETURN, les 86 autres positions servent uniquement Ă  la mĂ©canique de swap permettant justement Ă  l’ETF de rĂ©pliquer la performance de l’indice

2 « J'aime »

C’est le timing parfait, j’ai vendu des positions CW8 pour les intĂ©grer Ă  mon PEA
 :smiley: Ce sera sans doute via cet ETF! :tada:

2 « J'aime »

Ha, ok merci @Martinz pour la précision importante

1 « J'aime »


J’y suis retournĂ© pour ĂȘtre sĂ»r, tu peux bien voir que l’indice prend une pondĂ©ration de 100% dans l’ETF :wink:

5 « J'aime »

TrÚs intéressant tout cela, merci pour le partage. Selon vous impossible que cela soit disponible sur Bourse Direct ?
Pourquoi donc Bourse Direct refuserait de lister les ETF de BlackRock ?

Merci.

2 « J'aime »

HĂąte qu’ils sortent aussi une ETF SP500 PEA avec des frais encore plus rĂ©duit !

image
:smiling_face_with_tear:
Patience pour le PEA ???
:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pourquoi vouloir tout vendre ? Si vous ĂȘtes sur une optique LT, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt

Hello tout le monde! Tout semble indiquer qu’il sera inclus dans l’offre BoursoMarkets et avec ses 0,25% de gestion ça Ă  l’air d’etre trĂšs trĂšs stylĂ©! Je me demande s’il faut commencer Ă  vendre mes lignes World AMUNDI (Dist et Cap) pour passer sur l’iShare ou juste commener Ă  l’acheter pour le prochain DCA et laisser « dormir Â» les Amundi
 Il faut encore qu’il devienne disponible. Avis?
image

4 « J'aime »

Une fois achetĂ©, 0.25 vs 0.28% c’est trĂšs peu significatif. Si il devient dispo ds mon PEA, je ne touche Ă  rien Ă  l’existant et 100% des nouveaux apports se feront sur l’iShare

4 « J'aime »

Je pense personnellement le faire en plusieurs temps :

  • Attendre qu’il soit disponible
  • ArrĂȘter de DCA le CW8 et commencer sur WPEA
  • Vendre les CW8 et acheter les WPEA

A la limite profiter de faire le prochain DCA pour vendre les CW8 pour faire un seul ordre d’achat pour le mois

Par contre je vais Ă©viter de laisser des jours non investi entre la vente et le rachat pour ne pas perdre une potentielle bonne performance entre temps

4 « J'aime »

C’est ce que je me dis aussi finalement. Car vendre les lignes Amundi actuelels veut dre paser par la case frais d’exĂ©cution Bourso
 Je penche pour un « gel Â» de ces lignes et continuer le DCA sur l’iShares.

3 « J'aime »

Oui, ça paraĂźt ĂȘtre le + intelligent.
Mais dĂ©jĂ , il faudrait qu’il soit disponible. Attendons un peu avant de nous rĂ©jouir :smiley:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai contactĂ© ce midi le service client de Fortuneo Ă  ce sujet.

Je vous mets leur réponse :

A priori, ça devrait arriver vu qu’il est cĂŽtĂ© sur Euronext Paris. J’imagine que c’est la mĂȘme chose pour les autres courtiers ou banques.

A+

12 « J'aime »

Pensez-vous qu’Amundi sera en capacitĂ© de repondre a la concurence ?
De faire un split du CW8 pour diminuer le prix unitaire, et de s’aligner sur les frais ishare ?

2 « J'aime »

J ai une autre stratégie.
Vous vendez tous vos cw8 en mĂȘme temps. La cotation chute et moi j achete pas cher.
Ça marche?:wink:

6 « J'aime »