BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Effectivement si cela est Ă©ligible Ă  l’offre 0% de Boursorama, je vais songer Ă  rapatrier le PEA :thinking:.
0,25 % de frais de gestion plus 0% de frais de transaction ça change clairement la donne. :astonished:

7 « J'aime »

Pareil, s’il se trouve qu’il est Ă©ligible Ă  Boursomarkets 0%, je vendrais sans hĂ©siter toute ma ligne d’EWLD.
Aucun intĂ©rĂȘt de rester en plus avec les changements rĂ©cents d’Amundi, alors qu’à cĂŽtĂ© on a un nouvel ETF capitalisant et en plus Ă  moindre frais, gĂ©rĂ© par le plus gros gĂ©rant d’actifs du monde.

3 « J'aime »

IntĂ©ressant mais 87 positions ne me parait pas Ă©norme pour un World, je vais pour l’instant garder le CW8 (environ 1200 positions)

J’ai du BNP S&P500 (30%), NASDAQ100 (30%), AM CAC40 (30%) et AM Emer (10%). Je suis Ă  +3% depuis que j’ai ouvert mon PEA en dĂ©but d’annĂ©e avec un cumul de 5K de versements. Je devais ajouter encore 10K d’ici peu. Est-ce que vous pensez qu’il serait bien de tout vendre pour ensuite acheter cet ETF ?

2 « J'aime »

La seule « vraie Â» position est l’indice MSCI WORLD GR RETURN, les 86 autres positions servent uniquement Ă  la mĂ©canique de swap permettant justement Ă  l’ETF de rĂ©pliquer la performance de l’indice

2 « J'aime »

C’est le timing parfait, j’ai vendu des positions CW8 pour les intĂ©grer Ă  mon PEA
 :smiley: Ce sera sans doute via cet ETF! :tada:

2 « J'aime »

Ha, ok merci @Martinz pour la précision importante

1 « J'aime »

J’y suis retournĂ© pour ĂȘtre sĂ»r, tu peux bien voir que l’indice prend une pondĂ©ration de 100% dans l’ETF :wink:

6 « J'aime »

TrÚs intéressant tout cela, merci pour le partage. Selon vous impossible que cela soit disponible sur Bourse Direct ?
Pourquoi donc Bourse Direct refuserait de lister les ETF de BlackRock ?

Merci.

2 « J'aime »

HĂąte qu’ils sortent aussi une ETF SP500 PEA avec des frais encore plus rĂ©duit !

image
:smiling_face_with_tear:
Patience pour le PEA ???
:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pourquoi vouloir tout vendre ? Si vous ĂȘtes sur une optique LT, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt

Hello tout le monde! Tout semble indiquer qu’il sera inclus dans l’offre BoursoMarkets et avec ses 0,25% de gestion ça Ă  l’air d’etre trĂšs trĂšs stylĂ©! Je me demande s’il faut commencer Ă  vendre mes lignes World AMUNDI (Dist et Cap) pour passer sur l’iShare ou juste commener Ă  l’acheter pour le prochain DCA et laisser « dormir Â» les Amundi
 Il faut encore qu’il devienne disponible. Avis?
image

4 « J'aime »

Une fois achetĂ©, 0.25 vs 0.28% c’est trĂšs peu significatif. Si il devient dispo ds mon PEA, je ne touche Ă  rien Ă  l’existant et 100% des nouveaux apports se feront sur l’iShare

4 « J'aime »

Je pense personnellement le faire en plusieurs temps :

• Attendre qu’il soit disponible
  • ArrĂȘter de DCA le CW8 et commencer sur WPEA
  • Vendre les CW8 et acheter les WPEA

A la limite profiter de faire le prochain DCA pour vendre les CW8 pour faire un seul ordre d’achat pour le mois

Par contre je vais éviter de laisser des jours non investi entre la vente et le rachat pour ne pas perdre une potentielle bonne performance entre temps

4 « J'aime »

C’est ce que je me dis aussi finalement. Car vendre les lignes Amundi actuelels veut dre paser par la case frais d’exĂ©cution Bourso
 Je penche pour un « gel Â» de ces lignes et continuer le DCA sur l’iShares.

3 « J'aime »

Oui, ça paraĂźt ĂȘtre le + intelligent.
Mais dĂ©jĂ , il faudrait qu’il soit disponible. Attendons un peu avant de nous rĂ©jouir :smiley:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai contactĂ© ce midi le service client de Fortuneo Ă  ce sujet.

Je vous mets leur réponse :

A priori, ça devrait arriver vu qu’il est cĂŽtĂ© sur Euronext Paris. J’imagine que c’est la mĂȘme chose pour les autres courtiers ou banques.

A+

12 « J'aime »

Pensez-vous qu’Amundi sera en capacitĂ© de repondre a la concurence ?
De faire un split du CW8 pour diminuer le prix unitaire, et de s’aligner sur les frais ishare ?

2 « J'aime »

J ai une autre stratégie.
Vous vendez tous vos cw8 en mĂȘme temps. La cotation chute et moi j achete pas cher.
Ça marche?:wink:

6 « J'aime »