BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Effectivement si cela est éligible à l’offre 0% de Boursorama, je vais songer à rapatrier le PEA :thinking:.
0,25 % de frais de gestion plus 0% de frais de transaction ça change clairement la donne. :astonished:

7 « J'aime »

Pareil, s’il se trouve qu’il est éligible à Boursomarkets 0%, je vendrais sans hésiter toute ma ligne d’EWLD.
Aucun intérêt de rester en plus avec les changements récents d’Amundi, alors qu’à côté on a un nouvel ETF capitalisant et en plus à moindre frais, géré par le plus gros gérant d’actifs du monde.

3 « J'aime »

Intéressant mais 87 positions ne me parait pas énorme pour un World, je vais pour l’instant garder le CW8 (environ 1200 positions)

J’ai du BNP S&P500 (30%), NASDAQ100 (30%), AM CAC40 (30%) et AM Emer (10%). Je suis à +3% depuis que j’ai ouvert mon PEA en début d’année avec un cumul de 5K de versements. Je devais ajouter encore 10K d’ici peu. Est-ce que vous pensez qu’il serait bien de tout vendre pour ensuite acheter cet ETF ?

1 « J'aime »

La seule « vraie » position est l’indice MSCI WORLD GR RETURN, les 86 autres positions servent uniquement à la mécanique de swap permettant justement à l’ETF de répliquer la performance de l’indice

2 « J'aime »

C’est le timing parfait, j’ai vendu des positions CW8 pour les intégrer à mon PEA… :smiley: Ce sera sans doute via cet ETF! :tada:

2 « J'aime »

Ha, ok merci @Martinz pour la précision importante

1 « J'aime »

J’y suis retourné pour être sûr, tu peux bien voir que l’indice prend une pondération de 100% dans l’ETF :wink:

5 « J'aime »

Très intéressant tout cela, merci pour le partage. Selon vous impossible que cela soit disponible sur Bourse Direct ?
Pourquoi donc Bourse Direct refuserait de lister les ETF de BlackRock ?

Merci.

2 « J'aime »

Hâte qu’ils sortent aussi une ETF SP500 PEA avec des frais encore plus réduit !

image
:smiling_face_with_tear:
Patience pour le PEA ???
:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pourquoi vouloir tout vendre ? Si vous êtes sur une optique LT, je ne vois pas l’intérêt

Hello tout le monde! Tout semble indiquer qu’il sera inclus dans l’offre BoursoMarkets et avec ses 0,25% de gestion ça à l’air d’etre très très stylé! Je me demande s’il faut commencer à vendre mes lignes World AMUNDI (Dist et Cap) pour passer sur l’iShare ou juste commener à l’acheter pour le prochain DCA et laisser « dormir » les Amundi… Il faut encore qu’il devienne disponible. Avis?
image

4 « J'aime »

Une fois acheté, 0.25 vs 0.28% c’est très peu significatif. Si il devient dispo ds mon PEA, je ne touche à rien à l’existant et 100% des nouveaux apports se feront sur l’iShare

4 « J'aime »

Je pense personnellement le faire en plusieurs temps :

• Attendre qu’il soit disponible
  • Arrêter de DCA le CW8 et commencer sur WPEA
  • Vendre les CW8 et acheter les WPEA

A la limite profiter de faire le prochain DCA pour vendre les CW8 pour faire un seul ordre d’achat pour le mois

Par contre je vais éviter de laisser des jours non investi entre la vente et le rachat pour ne pas perdre une potentielle bonne performance entre temps

4 « J'aime »

C’est ce que je me dis aussi finalement. Car vendre les lignes Amundi actuelels veut dre paser par la case frais d’exécution Bourso… Je penche pour un « gel » de ces lignes et continuer le DCA sur l’iShares.

3 « J'aime »

Oui, ça paraît être le + intelligent.
Mais déjà, il faudrait qu’il soit disponible. Attendons un peu avant de nous réjouir :smiley:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai contacté ce midi le service client de Fortuneo à ce sujet.

Je vous mets leur réponse :

A priori, ça devrait arriver vu qu’il est côté sur Euronext Paris. J’imagine que c’est la même chose pour les autres courtiers ou banques.

A+

12 « J'aime »

Pensez-vous qu’Amundi sera en capacité de repondre a la concurence ?
De faire un split du CW8 pour diminuer le prix unitaire, et de s’aligner sur les frais ishare ?

2 « J'aime »

J ai une autre stratégie.
Vous vendez tous vos cw8 en même temps. La cotation chute et moi j achete pas cher.
Ça marche?:wink:

6 « J'aime »