BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Clairement 0,25% vs 0,28% c’est que dalle . I Shares nous a habituĂ©s Ă  du 0,07% Ă  0,10% sur CTO . Le message est clair : ils chassent sur les terres d’ Amundi.
Le CW8 a fait ses preuves , en 2017 il a mĂȘme battu son indice de rĂ©fĂ©rence , la preuve que les frais ne sont pas la seule composante Ă  prendre en considĂ©ration -
En dessous de 0,30% si la tracking difference est excellente , c’est pas un sujet
Le CW8 est cher ? et alors , tu fais un DCA trimestriel au lieu de mensuel , sur 15 ans ca changera pas la perf globale.

3 « J'aime »

CW8 c’est 0,38% pas 0,28%

Et iShares est Ă  0,2% sur son ETF World donc il n’y a rien de dĂ©connant du tout avec du 0,25% pour de l’éligible PEA. Pour moi c’est trĂšs bien pricĂ©

7 « J'aime »

Comment ça ? Leur ETF SPX est à 0.07%, non ?
(IE00B5BMR087)

C’est vrai que c’est intĂ©ressant, peut-ĂȘtre un arbitrage Ă  faire quand il sera dispo chez fortuneo, aprĂšs Ă  voir si Amundi ne va pas baisser les prix des frais aprĂšs cette annonces pour rester dans la course


Mais un truc que je ne suis pas sur de comprendre avec les versements sur PEA, si imaginons j’ai placer 100K sur mon PEA mais que je dĂ©cide de vendre 40K d’une position et que je dĂ©cide par la suite de blindĂ© je pourrais y dĂ©poser 90K pour atteindre le plafond des 150K ou alors je pourrais y placer seulement 50K Ă©tant donnĂ© que j’avais dĂ©jĂ  versĂ© par avant 100K ?

Car à ce moment là faudrait voir s’il n’est pas mieux de vendre pour racheter ou alors garder sa ligne (CW8) et en prendre une nouvelle sur le nouveau ETF.

La limite est uniquement sur les versements. Pas les opérations.
Tu ne peux verser « que Â» 150K pas plus.

2 « J'aime »

La rĂšgle:
Pas de retrait avant 5ans (sinon fermeture)
DĂ©pĂŽts max 150.000

Rien d’autre

Dépose 100.000, ça monte à 1.000.000, tu retires 200.000. Il te restes 800.000. Tu peux encore si tu le souhaites déposer 50.000 dessus.

2 « J'aime »

J’ai envoyĂ© un mail a SaxoBank je vous tiens au courant si ils me transmettent des infos intĂ©ressantes

Excellente nouvelle ! Merci pour l’info.
Il est certain que j’arbitrerai mes positions CW8 vers ce nouvel ETF.
En espĂ©rant qu’il soit dispo via Fortuneo :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Excellente nouvelle ça !

Ça coche toutes les cases et ça rĂ©pond Ă  mon dilemme pour faire mon DCA. Je l’attends de pied ferme chez Fortuneo Ă©galement. Merci BlackRock ! :muscle:

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser « PEA Â»

Il y a en rĂ©alitĂ© 96 lignes dans le panier swap du CW8 (TÉLÉCHARGER LA COMPOSITION DES ACTIFS DU FONDS sur le lien pour les dĂ©tails : LU1681043599 | Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (C))

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, et disponible sur mon PEA Crédit Agricole :slight_smile:

3 « J'aime »

si on est sur un optique long terme, les frais courant moins cher rattraperont les frais de transaction

1 « J'aime »

Dispo sur BforBank Ă©galement

3 « J'aime »

Crédit mutuel disponible également

1 « J'aime »

Quelqu’un a demandĂ© au service client Bourse Direct si ils comptaient l’ajouter ?

1 « J'aime »

Go faire une pression monstre sur bourse direct ! Tous à vos email et téléphone camarades.

On veut pouvoir investir sur cet etf.

Amundi c’est ciao ils nous ont fatiguĂ©

14 « J'aime »

Je confirme :+1:t3: ils ont du l’ajouter il y a quelques heures car il n’y Ă©tait pas en debut de journĂ©e

Pas dispo chez Boursorama ?