je pense que sur Yahoo Finance on peut le faire, dans indicators il y a une longue liste, la jâai choisi de faire apparaitre « Accumulation/Distribution », pas sur que ce soit ça mais si câest pas le cas il doit ĂȘtre dans la liste.
Bonjour,
Je souhaite investir dans mon premier etf. Jâai ouvert un pea chez bourso.
Vaut il mieux choisir ce nouvel ETF ou le MSCI WORLD ?
Quel rentabilité moyenne puis je espérer sur ce nouvel etf ?
Merci pour vos réponses
MSCI World câest lâindice qui est suivi. WPEA et CW8 suivent le mĂȘme indice : le MSCI World. Ils auront une performance trĂšs proche.
Répondre à cette question ne serait trÚs raisonnable.
@Jeremy138 personne pourra te dire le futur, mais tu peux facilement connaitre le passé en allant sur des sites comme : Amundi IS MSCI World UCITS ETF EUR C | LU1681043599 - SynthÚse
Sur certaines années on est dans le vert mais sur certaines on est dans le rouge, ex en 2022.
Je suis entrée à 4,93⏠sur cet ETF Ishares donc actuellement je suis ravie du cours et je continuerai de prendre celui-ci maintenant en DCA chez bourso, car on peut facilement ajuster pour rester en dessous des 500⏠par achat, contrairement au CW8.
Je conserve mes titres CW8 que jâavais auparavant sans en reprendre ni les vendre.
Et sur le PEA de Mr qui attend dâĂȘtre transfĂ©rer de la CE Ă bourso⊠pareil, jâai pris du S&P 500 BNP en attendant de pouvoir lui prendre du black-rock word Ă zĂ©ro frais
Merci pour vos réponses
Au moment de lâachat Boursorama mâinforme que câest un etf Ă effet de levier.
Tout de suite ça me fait penser à la liquidation en trading.
Quel sont les risques dâun tel produit pour du moyen /long terme ?
Lâetf world est aussi en effet de levier ?
Si je garde les position mini 5ans cette effet de levier nâaura pas vraiment dâimpact ?
Merci pour vos retours
Euh non WPEA, IE0002XZSHO1 nâest pas a effet de levier. Il est possible que tu aies regardĂ© le mauvais fond
Si on te propose du levier Ă long terme, fuis.
Un levier est compté chaque jour donc sur le long terme tu sera perdant.
Imaginons un produit qui fait -10% un jour, puis +11.2% le lendemain
Au final au bout des 2 jours il est revenu a son montant de départ.
Un levier *3 sur le mĂȘme produit fera -30% le 1er jour, puis +33,6% le lendemain. Ce qui au final aprĂšs les 2 jours se traduit par une perte de 6,5%
je confirme, jâai eu moi aussi le meme message, ça mâa fait annuler pour recommencer 2x, puis finalement jâai cliquĂ©.
Je pense que ce message dâalerte et du au fait que câest du swap ?
je lâai eu aussi sur le BNPP S&P500.
Un peu plus de 90 M⏠à ce jour. Ăa augmente bien !
Sur la notice dâinformation des produits ishares Ă©manant de Blackrock il est Ă©crit en politique de dividendes « iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF Distribution
semestrielle avril et octobre » page 139.
Cela veut dire que les intĂ©rĂȘts sont rĂ©investis dans lâetf Ă cette pĂ©riode? Pouvant correspondre Ă©galement du coup au rebalancement du fond qui est fait de maniĂšre semestrielle?
Ou je suis totalement Ă cĂŽtĂ© et nâai rien compris (ce qui peut ĂȘtre fort probable aussi !)
Hello Pikaglace,
Tu as ton PEA chez BoursoBank ?
Oui, câest le cas.
Bonjour, je nâarrive pas Ă trouver la rĂ©ponse,
Sur quels PEA est disponible cet ETF ?
Est il dispo chez fortuneo ?
Je vous remercie
Bonjour,
Il est disponible sur tous les PEA normalement, Fortuneo compris.
avec le code ISIN tu devrais le retrouver : IE0002XZSHO1
le ticker est : WPEA
le lien chez Boursorama : iSh Wld Swp PEA EU - EUR, Cours Tracker WPEA, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama
Non pas tous
Oui dispo chez Fortuneo
Les 100 millions dâencours sont dĂ©passĂ©s aujourdâhui, les 200 dâici la fin de lâannĂ©e ?
Le partenariat BoursoBank / Blackrock y est pour beaucoup.
Lâencours va continuer Ă croitre rapidement.
Bravo !
Vous pensez que Blackrock va se lancer sur dâautres segments du PEA ?
Par exemple, le S&P500
au bout dâun moment si on retrouve toutes les actions US dans le PEA, jâai bien peur que notre gouvernement mette le holĂ , car lâobjectif il me semble câetait de favoriser les actions françaises ou europĂ©eenes en contre partie dâune fiscalitĂ© avantageuse