Je viens de découvrir que BlackRock sort un ETF sur les 20 plus grandes capitalisations américaines. Vous en pensez quoi ? J’ai le sentiment que ça peut fonctionner, mais qu’en cas de ralentissement, ça va sanctionner fort également. Encore plus volatile que le Nasdaq ?
En tout cas, ça confirme le fait que BlackRock veut chercher le marché européen, et c’est pas une mauvaise chose en soi, à voir comment Amundi va réagir.
Norme UCITS en plus donc normalement pas problème de particulier pour le voir sur Euronext Paris et peut-être même dans les PEA.
Courant Octobre , BLACKROCK a aussi sorti 2 ETF autour de l’IA
L’iShares A.I. Innovation and Tech Active ETF (BAI) investira dans des actions mondiales liées à l’IA et à la technologie, toutes capitalisations confondues. (36 sociétés actuellement)
iShares Technology Opportunities Active ETF (TEK) partage un objectif d’investissement similaire, visant une appréciation du capital à long terme en investissant dans des sociétés technologiques mondiales dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, les logiciels et le matériel informatique, entre autres. (60 sociétés actuellement)
Et en complement de ce TOP 20 US
L’iShares Top 20 U.S. Stocks ETF (TOPT) qui offrira un accès aux 20 plus grandes sociétés américaines.
BLACKROCK a aussi sorti
L’iShares Nasdaq Top 30 Stocks ETF (QTOP) qui permettra aux investisseurs de détenir les 30 plus grandes valeurs non financières, y compris les méga-capitalisations technologiques.
et enfin ils ont aussi sortie
l’ETF iShares Nasdaq-100 ex Top 30 (QNXT), qui investira au-delà des mastodontes dans l’espoir de capter la croissance d’entreprises technologiques relativement plus petites. (71 sociétés actuellement)
Ça me fait plus penser à du marketing pour faire parler de soi qu’à des produits réellement intéressants.
Mais peut-on les blâmer ? L’épargnant investi souvent sur le même support de façon quasi automatique pendant des années c’est difficile de faire du neuf pour attirer le chaland…