Blast Club avis : ce qu'il faut savoir sur le projet d'Antony Bourbon

Blast n’est pas un fonds. La structuration des frais ne peut pas être la même qu’un fonds car chaque investisseur investit dans des deals différents chez Blast.
Pour rentrer dans un fonds, il faut souvent pouvoir débloquer autour de 200-300k dans les fonds où tout le monde veut rentrer. Il faut souvent payer d’avance en plusieurs fois, sans aucun regard des deals. C’est un marché qui s’adresse essentiellement aux patrimoines de plusieurs millions d’euros au minimum.

Blast permet d’adresser plus de monde mais même derrière l’adhésion à 10k, il est entendu que le patrimoine financier de la personne doit être au minimum de 100k puisqu’il est recommandé d’investir entre 5 et 10% maximum en startup.

Chez Blast, on choisit les deals. On peut échanger avec les entrepreneurs pendant des jours si on le souhaite. Chacun peut se faire un vrai avis. On apprend donc beaucoup de choses car on découvre de nouveaux univers. C’est un club plutôt formateur, qui permet aussi de faire de belles rencontres si on le souhaite. Mais je reconnais qu’un bon fonds a aussi ces avantages comme de n’avoir rien à faire. Le mieux est probablement de faire les deux pour avoir le meilleur des deux mondes.

Pour juger de la qualité de Blast, il faudra attendre les premiers exit. Les deals sont top sur le papier (valorisation basse, équipe de qualité, projet ancré sur une tendance de fond (bon timing), avec un POC démontré, du CA, de la rentabilité à court terme, etc) mais il peut arriver n’importe quoi, l’avenir étant exponentiellement imprévisible, on ne pourra juger Blast que sur les résultats. Je suis plutôt confiant pour ma part mais il faudra attendre pour en juger.

6 « J'aime »