BNP PARIBAS EASY STOXX EUROPE 600 UCITS Non exposé au UK

Salut Ă  tous

Je DCA un PEA mensuellement avec la répartition suivante
50% S&P500
35% Eurostoxx 600
15% Emerging market

J’ai un petit problĂšme c’est que il semblerait que malgrĂ© ce que dit la vidĂ©o de Mounir sur les ETF, et aprĂšs quelque recherche que le BNP PARIBAS EASY STOXX EUROPE 600 UCITS FR0011550193, n’est pas du tout exposĂ© aux UK, d’oĂč ma question :
Avez vous en stock un ETF Ă©ligible PEA (sans frais assommant) couvrant l’Europe gĂ©ographique entiĂšre y compris les UK, et sinon avez vous une idĂ©e d’ETF couvrant seulement les UK Ă©ligible PEA pour complĂ©ter.

Merci pour vos avis

Hello,

Ton ETF rĂ©plique synthĂ©tiquement bien l’indice Eurostoxx 600 qui ne suit pas que les pays de l’UE mais les pays de l’Europe puisque tu auras notamment le Royaume-Uni et la Suisse.

Je te conseille de te pencher sur le fonctionnement d’un ETF synthĂ©tique pour mieux comprendre pourquoi tu ne vois pas des entreprises du Royaume-Uni dans ton ETF.

1 « J'aime »

En recherchant la composition de l’indice, on peut trouver sa factsheet :
https://stoxx.com/index/sxxp/?factsheet=true

Le Royaume-Uni est mĂȘme le pays le plus reprĂ©sentĂ© :

3 « J'aime »

Salut @Zimra

Pour ma part j’investi dans l’ETF distribuant Vanguard FTSE Developed Europe UCITS ETF Distributing que j’aime bien.

Il est Ă©ligible au PEA mais pas chez tous les courtiers. Il reste inaccessible chez BourseDirect par exemple. Je l’achĂšte donc hors PEA sur Degiro.

1 « J'aime »

Salut
https://docfinder.bnpparibas-am.com/api/files/3dd8d155-8fe2-427a-846c-3cf327393395/512
Voilà la source je pense que c’est de là qu’il faut partir, il n’y a pas les UK.

Merci pour le retour mais
https://docfinder.bnpparibas-am.com/api/files/3dd8d155-8fe2-427a-846c-3cf327393395/512
Absence de UK

Merci! super il est dispo chez bourso!
Mais pas en accumulant!! :frowning:

Le commentaire plus haut a raison. Tu dois mieux comprendre comment fonctionne un etf synthetique et l indice sous jacent.

1 « J'aime »

J’ai bien compris l’histoire des synthĂ©tiques cependant il mentionne pas dans le lien que je vous ai envoyĂ© un % important sur les UK, mais on voit Ă©galement qu’il y a HSBC SHELL AZTRAZENECA en position importante qui viennent du FTSE. Pour quelle raison font il cela ?

Va chercher comment fonctionne un ETF synthétique. En effet, étant donné ta réponse, tu ne dois pas avoir bien saisi. Il faut différencier indice et ETF.

1 « J'aime »

Bizarre, selon Quantalis il y a bien du Royaume-Uni, comme indiquĂ© par le gĂ©rant de l’indice.

Hello,

C’est trĂšs Ă©trange cette histoire
 A mon avis il y a une erreur dans la documentation de reporting de l’ETF BNP.

Dans la partie gauche on vois bien les lignes de l’indice et tu as Astrazeneca, shell, hsbc qui sont les plus grosses capitalisations UK.
Par contre pas de UK dans la rĂ©partition gĂ©ographique Ă  droite
 Ils ont du oublier de le mettre ou c’est cachĂ© dans « autres Â» pour une raison inconnu.

Mais cet ETF inclus bien le marchĂ© UK puisqu’il rĂ©plique l’Euro 600 qui inclus en tre autre UK, Suisse, etc

1 « J'aime »

La République de Corée et la Chine sont en Europe maintenant :thinking:

1 « J'aime »

Ils sont bon en gĂ©ographie chez BNP😂

Blague a part, cela doit ĂȘtre Ă  cause des entreprises europĂ©ennes cĂŽtĂ©s a l’étranger ?

Exemple Ferrari est cĂŽtĂ© aux USA (NYSE) et apparaĂźt bien dans la composition du L’euro stoxx 600

tout a fait.