Hello la commu.
Contexte : J’ai un PEA Bourso avec 75% de SP500, 25% de STOXX600 et des brouettes sur un Emerging markets.
Il se trouve que j’ai 20k qui dorment, alors pensez-vous que c’est le bon moment pour faire un lump sum ? Sachant que le stoxx600 est au meilleur de sa forme, je pensais plutôt all in sur le SP500 comme il est pas encore trop remonté et qu’il a même une petite tendance baissière en ce moment.
Je suis pas trop les actus US en ce moment alors qu’en pensez-vous 
Hello, les données techniques ne sont pas très bonnes. Le taux us 10 ans est haut par rapport aux taux récent et à tendance à monter.
Mais le court terme est impossible à prévoir.
Le lump sum est réservé aux gens prêt à supporter une baisse à court terme. A toi de voir
Hello,
Étant dans une situation similaire à la tienne, j’envisage aussi d’attendre juillet pour voir comment les marchés réagiront à la fin de la suspension des droits de douane sur les produits européens vers les États-Unis. Si le marché corrige à ce moment-là , ce pourrait être une bonne opportunité pour se positionner. En attendant, tu peux aussi lisser ton investissement avec un DCA afin de limiter les risques.
Le SP500 a légèrement reflué après une belle série de hausses, donc ouais, c’est pas au top de son ATH, et y’a ptêt une fenêtre si t’y crois long terme. t’as déjà un biais Europe
En ce moment, côté US, les marchés sont un peu fébriles à cause des taux qui coincent.
Apres lump sum ou dca, chacun son délire.
Et si le marché félicite une bonne nouvelle tu auras loupé le coche 
Si tu hésite, fait des gros DCA.
Tu as 20 000 ?
Mets 2000 par mois / 500 semaine
Ou 4000 mois / 1000 semaine
C’est ce que je fais moi car je ne me voyais pas mettre 50 000 d’un coup 
Personne ne pourra t’affimer que c’est le bon moment ou pas, si tu n’es pas sur de pouvoir assumer une baisse potentielle fais du DCA. BTW tu dis que le sp500 n’a pas trop remonté mais il n’est qu’à 5% de son ATH.
C’est toujours un bon moment pour du long terme, même la veille des plus gros crash d’après les données historiques.
Le mauvais moment c’est demain, car il fallait le faire hier 
PS: Après c’est une question de mental si demain la bourse décroche de 50%