Bonds US VS Bonds Chine VS Livret A?

Bonjour Ă  tous
Je suis assez nouveau sur le forum et j’aurais besoin de vos lumières sur les obligations via des ETF

Je me pose des questions sur la rentabilité des obligations chinoises vs US dans un portefeuille

J’ai fait des calculs de dividendes sur deux ETF chinois et americain et je ne suis pas sûr de l’intérêt d’acheter les ETF en question

Avant toute chose, je tiens à préciser comment j’ai calculé la rentabilité, J’ai divisé le montant total des redistributions, par le prix de l’ETF au premier jour de l’année. Évidemment si vous aviez acheté les ETF avant, les rentabilités seraient autrement différentes, surtout dans le cadre de l’ ETF BOND US
Voici mon analyse
Capture d'Ă©cran 2024-03-08 143901

D’après mon analyse,
La rentabilité des BOND US a énormément augmenté et devenu beaucoup plus importante que les chinoises.
Les bonds chinois ne rémunèrent plus autant en comparaison des anciens placements et y a un risque non négligeable du gel de ses actifs. sans compter le risque de change

Bref en sachant que je suis un petit porteur (<100 000€),Je viens vers vous pour savoir
Est ce que j’ai vraiment intérêt à acheter des obligations? Chinoise ou US
Est ce que j’ai raté quelque chose?

De mon point de vu, je n’ai pas l’impression et que tout mettre sur un livret A et LDD qui sont à 3% ou même trade republic qui est à 4% reste plus intéressant, moins risqué et plus liquide.

Merci à vous pour vos lumières

Bonjour
Merci pour les informations que vous apportez concernant les obligations US et Chinoises
en effet au regard de ces informations
et compte tenu de la fiscalité qui va s’imposer à vos gains (flat tax?)
les livrets garantis en capital et défiscalisé semblent être la meilleurs options
pour loger une Ă©pargne liquide
le plafond étant par personne environs 36000€ (livret A 22000 + LDD 12000)
bon arbitrage

bonne journée

1 « J'aime »