Bonjour, je me lance dans l’investissement

Bonjour, j’ai 20 000€ de patrimoine, j’aimerais mettre 10 000€ dans un (pea etf Bitcoin), et j’ai pour projet d’acheter ma première maison. Hélas je ne connais ni le nom de l’etf Bitcoin ni quel est la meilleur banque pour ouvrir mon pea. Est-ce que vous pouvez m’aidez ?
Merci🙂

Bonjour,

Vous trouverez des infos ici : Comment investir en cryptomonnaie ? Guide 2025

Merci beaucoup de m’avoir envoyer cette article j’ai appris de nouvelles choses sur la crypto, mais j’aimerais des avis sur ma situation précise, même si je ne respecte pas tout à fait l’article :smile: je pense que c’est la solution la plus rapide dans mon cas pour arriver à mon but le plus rapidement possible.

Vous souhaitez un avis sur quel(s) aspect(s) de votre situation ?

Bonjour,

Il n’existe pas d’ETF Bitcoin éligible PEA pour le moment. Voici la liste de tous les ETF disponibles sur cette enveloppe : https://www.justetf.com/fr/search.html?search=ETFS&pea=true

Placer la moitié de son patrimoine dans un actif très volatile, et de plus pour acheter sa résidence principale dans le future (tout dépend la durée de cette objectif), je trouve cela relativement contradictoire.

Tu trouveras sur le forum l’avis de plusieurs personnes concernant le placement de ton apport pour l’achat de ta RP. Pour résumer, place ta somme sur des livrets, CAT, fonds euros, €STER si l’achat est prévu dans moins de 5 ans.

Si tu places cette somme sur un actif qui se retrouve au milieu d’une baisse lorsque tu souhaites acheter ta RP, tu seras bien coincé.

1 « J'aime »

Merci de ton conseille, enfaite j’ai tellement confiance en bitcoin que c’est une valeur sûr pour moi, je voulais simplement savoir comment améliorer ma fiscalité et je pensais à l’enveloppe pea, mais du coup il n’existe pas d’etf btc éligible pea, je vais redéfinir mon projet en regardant le forum :+1:t3:

ETF bitcoin pas dispo sur un PEA mais il existe des équivalents pour compte-titres ordinaire, les ETC ou ETN bitcoin :

ETF et ETN sur le bitcoin : quels sont les meilleurs?

Attention très volatile, investir sur une petite partie seulement de son patrimoine financier.

De plus les banques en ligne françaises (Bourso, Fortuneo…) empêchent depuis quelques mois l’achat de ces ETN, mais apparemment c’est possible sur CTO des brokers étrangers.

1 « J'aime »