Bourse Direct - Air Liquide - Passage Titre Nominatif Administré

Hello,

Normalement, tu as juste besoin de les dĂ©tenir avant la distribution d’actions gratuites.

Ensuite, pour la prime de fidĂ©litĂ© qui offre 10% d’actions en plus, il faut les dĂ©tenir depuis plus de deux ans en effet.

Plus de détails ici:

D’oĂč ma question, l’attribution est-elle conditionnĂ©e Ă  2 annĂ©es de dĂ©tention

Non

Si tu as 10 actions avant l attribution
Tu as le droit a la gratuite .
Si tu restes a 4 tu auras le droit a un rompu .
La prime de fidélité de 10%sur le dividende et le nombre de gratuite est un bonus supplémentaires et nécessite deux années pleines de détention.
Il te faut donc dĂ©jĂ  100 actions pour en bĂ©nĂ©ficier ( pour les actions , peu importe le nombre d’action pour le dividende)

Ok merci beaucoup. J’y vois plus clair.
Il m’en manque 6 pour arriver Ă  la dizaine et j’hĂ©site encore car il semblerait qu’à chaque distribution d’actions gratuites, le cours chute.
Je me demande donc s’il n’est pas plus rentable d’acheter les 6 actions manquantes aprĂšs la dilution Ă  un prix intĂ©ressant.
A voir donc


Naturellement le cours chute Ă  chaque distrib puisqu’il y a 10% d’actions en plus sur le marchĂ© alors que la valorisation total de la boite n’a elle pas augmentĂ© ^^
De mĂȘme la derniĂšre semaine avant la distrib les prix ont tendance Ă  monter (les opportunistes dans l’idĂ©e de se faire 10% de PV en revendant aussi sec dĂšs que l’action gratuite est sur leur compte).

Ca peut ĂȘtre une stratĂ©gie de « faire le plein Â» d’actions aprĂšs la distrib en prĂ©vision de la prochaine distrib.

On parle long terme, donc que tu aies l’action gratuite ou pas cette annĂ©e, on ne verra pas vraiment la diffĂ©rence dans 20 ans ^^

1 « J'aime »

Oui je pense attendre le jour de la distribution pour faire le plein. D’ailleurs quand aura t-il lieu cette annĂ©e ?
Il me semble en juin mais quel jour exactement ?

Le jour n’a pas encore Ă©tĂ© dĂ©fini.

C’est Ă©talĂ© sur le mois. Les actions gratuites en dĂ©but de mois et les rompus vers la fin.

Je ne suis pas sĂ»r que ça ait un impact sur le cours de bourse, quand bien mĂȘme on parle de 10% d’actions supplĂ©mentaires. Le volume doit ĂȘtre lissĂ© dans le temps.