Bonjour tout le monde !
En vu du contexte géopolitique actuelle (US/Europe/Russie) je me suis penché sur les actions dans le secteur de La Défense.
J’ai pu trouver celle de Thales une entreprise Française ce qui me plaie.
Seulement je pense avoir eu l’éclaire un peu trop tard car l’action a déjà fait un sacré bon +39% depuis ce début d’année et +21% le mois dernier.
Ma question est donc « pensez vous qu’il est trop tard pour investir sur cette action ou si en vu du contexte géopolitique l’action a le potentiel d’encore plus monter ? »
Je vous remercie de m’avoir lu et j’attends avec impatience vos retours !
Bonjour Dorian,
C’est compliqué de répondre à ce genre de question, personnellement j’ai réussi à acheter au bon moment l’action Thales donc je m’y touche plus. Si tu crois que ca va monter dans les mois à venir pourquoi pas mettre un petit billet.
Je te conseilerais d’investir dans les ETF sur un PEA.
Salut !
Merci pour ta réponse et bien joué à toi, je pense acheter une action et puis je verrais bien l’évolution.
Pour ce qui est des etf j’en ai déjà et j’aimerai bien me diversifier un peu mais je vais peut être prendre un etf + l’action Thales.
D’ailleurs aurais tu un etf à me conseiller ?
Le boum de ces derniers mois c’est principalement du à la chute générale de l’année dernière des actions Fr depuis la dissolution et l’instabilité de nos gouvernements (et pour les actions européennes depuis les européennes mais la chute fut nettement moins rude pour elles). Dézoome en juin et tout de suite la croissance est « moins impressionnante » (clair que les bonnes affaires sur les actions Fr c’était cet été ^^).
Vu comment c’est parti, tu es loin d’avoir raté le train à mon avis. L’Ukraine c’est bien parti pour durer et même une fois fini, les autres pays d’Europe sont tous parti pour se réarmer (aussi bien en armes qu’en munitions) et les programmes de nouveaux matériels vont s’enchainer.
Côté défense tu as du choix en accessible PEA (je passe sur l’accessible CTO, sinon on est parti pour doubler la liste XD ):
- Thalès
- Dassault Aviation (qui possède 25% de Thalès)
- Airbus
- Rheinmetall
- Leonardo
- Saab
Wow super merci beaucoup pour ton analyse.
Je vais me pencher sérieusement sur les entreprises que tu viens de me donner.
Au passage je suis complètent débutant, si tu as quelques sites à utiliser ou des petits tips etc je suis preneur !!!
Merci à toi
Je te conseille l’iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) IE0002XZSHO1 de Black Rock, le World le moins cher du marché (6%) avec ses frais réduits (0,25%).
2 « J'aime »
Tu es débutant, le plus simple c’est les etf comme le World cité par @Adrien357
zonebourse.com reste une bonne base de départ. Mais du stock picking, cela demande du temps et du travail, regarder les rapports annuels/trimestriels, suivre l’actualité de l’entreprise et de ses secteurs d’activités.
C’est noté, je te remercie !
Je suis content que tu me sorte celui ci parce que c’est celui que j’ai 
1 « J'aime »