BourseDirect - ETF Shares Core Euro Stoxx 50

Bonjour, je suis client BourseDirect pour mon PEA et je souhaiterai investir sur l’ETF Shares Core Euro Stoxx 50 (ISIN: IE0008471009) dans le but d’avoir une répartition 80% SP500 et 20% EU Large Cap

Cependant, comme il n’est pas disponible sur Euronext Paris, je n’arrive pas à savoir si les frais appliqués seront ceux pour les ETF ou pour la bourse étrangère (voir https://www.boursedirect.fr/fr/bourse/tarifs)

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Merci !

Chez Bourse Direct les frais sont identiques que ce soit sur Euronext Paris ou Amsterdam.

Cependant je te conseille de regarder du côté d’un ETF Stoxx 600 qui est bien plus diversifié que l’indice Stoxx 50.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Pour Euronext Amsterdam, la valeur apparait comme « Valeur interdite à la négociation. » je les ai contacté pour savoir si elle n’était pas disponible chez eux ou si il y a un problème. Elle est bien disponible sur les autres marchés (notamment Allemand) mais j’imagine que les frais sont différents ?

Pour ce qui est du Stoxx 600, merci pour ta recommandation je vais y jeter un oeil.

Pour les frais, je ne peux te confirmer.
Perso j’ai celui-ci en Stoxx 600 FR0011550193 – BNP Paribas Easy Stoxx Europe 600 UCITS ETF

Ah oui si tu dois passer par le marché allemand c’est plus chère, dans mes souvenirs 15€ l’ordre chez Bourse Direct.
J’utilise le même ETF Stoxx 600 que Jeremy.

J’ai contacté BourseDirect et effectivement l’ETF n’est pas disponible via Euronext Amsterdam de leur côté. Je vais me diriger sur autre chose dans ce cas. Merci pour vos réponses !