Retour d’expérience client chez Boursobank (Boursorama Banque)
J’ai déjà un compte chez Boursobank.
Je souhaite ouvrir une assurance vie au nom de ma femme : impossible, car elle n’a pas de compte. Résultat : je dois d’abord lui ouvrir un compte.
Je veux aussi souscrire des assurances vie pour chacun de mes enfants : encore impossible, car mon épouse n’est pas cliente. Donc je dois ouvrir un compte pour elle, puis un compte commun pour nous deux…
Et enfin, si j’ouvre une assurance vie pour mes enfants, Boursobank leur ouvre automatiquement un compte courant.
Finalement, je trouve cela pas pratique, inutilement compliqué, et franchement contraignant.
Qu’en pensez-vous : Simple formalité bancaire ou véritable parcours du combattant ?
Cordialement,
Franck ABED
R_C
Août 28, 2025, 7:17
2
Hello
tu as profité de la prime parrainage pour ta femme?
les primes d ouvertures AV adultes sont mal pas ausdi.
alors je comprends ca fait parcours du combattant mais pas rapport aux concurrents et le mode papier, controle de l origine des fonds, je trouve que ce n est rien. le seul probleme c est les 0.75% de frais pour moi. ils devraient passer Ă 0,6 ou 0.65.
le compte courant te facilite les versements programmés et depuis recemment tu peux faire des versements ponctuels en ligne et la validation par la conjointe c est super facile.
recupere les 60 ou 80 euros pour l ouverture d un compte sur livret enfant.
avantage pour un ressortissant etranger, c est toujours une inscription en ligne versud papier ailleurs.
Pour le moment, je n’ai pas enclenché le processus d’ouverture de compte pour ma femme. Je voulais seulement ouvrir une assurance vie à son nom, idem pour les enfants. Mais qu’une AV, pas de compte courant…
Cordialement,
Franck ABED
R_C
Août 28, 2025, 7:43
4
il est gratuit. quelle est la crainte? voir vous etes payés pour
Bonjour Franck,
Personnellement Je comprends la demande de BoursoBank. Et c’est bien plus pratique. Le compte courant n’a pas de frais de gestion. Tu n’es pas obligé de prendre de cb.
À titre d’exemple dans les banques traditionnelles certaines effectivement ne te demandent pas d’ouvrir un compte courant en amont. Résultat et c’est du vécu sur une vieille assurance vie que les parents m’ont ouverte (la banque postale): je dois prendre rendez vous avec un conseiller bancaire pour savoir combien j’ai et faire des arbitrages. L’assurance vie en banque ne permettant ps d’avoir paraît il, de code de connexion. (Peut être un particularisme de la banque postale. Je ne sais). C’est une grosse galère en ce moment pour faire les changements d’adresse (pour recevoir le bilan annuel, seul moyen de savoir à peu près combien j’ai) et pour la clôturer rapidement.
S1127
Août 28, 2025, 12:50
6
Je te transmets une info sur l’assurance vie de boursobank : contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, le rachat partiel en ligne en 72h n’est plus disponible. Le service client m’a dit qu’il y a un problème informatique mais ils ne savent pas quand il sera résolu. Pour un rachat partiel, il faut donc envoyer par courrier un formulaire de 11 pages avec un justificatif d’identité. Bonne journée
S1127
Août 28, 2025, 12:55
7
Quand tu cliques sur rachat, tu effectues la demarche en ligne mais à la fin après avoir saisi les 2 codes de sécurité reçus par téléphone et par mail, tu obtiens le message service momentanément indisponible. Veuillez réessayer.